Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme avec les samples stéréo

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec les samples stéréo
Pouvez vous m'aider ?

Lorsque je sample (n'importe quel son) via inpulR/L en stéréo avant d'enregistrer j'entends parfaitement le son que je veut sampler. En revenche une foi enregistré quand je lis ce sample, il y a en plus un bruit parasite aussi fort que le sample qui vient tout gacher. Un bruit aigu et saccadé du début a la fin de l'échantillon.

Les samples stéréo étant inutilisable vous imaginez le pétage de plond,surtout pour une machine de ce prix la !!!!!

Alors je voudrai savoir si c'est la meme chose pour vous autres utilisateurs ou si quelqu'un aurai une solution.

Je vous en serai eternellement reconnaissant.

P.S : cela ne vient pas des jacks j'ai deja tout testé a ce niveau la.Le parasitage se fait avec n'importe quel fréquence d'échantillonnage.
2
Je n'ai pas la dite machine mais: t'es sur que ta prise est bien relié a la terre- est ce qu'un cable éléctrique croise peut être les jacks.Voila 2 ptites raisons, qui pose le type de problème que tu évoques.Si ça t'aide :D: .A+
AL K. ;)

Désinscription AF

3
J'ai eu sample en audio avec ma rs (meme si je ne le fais plus car trop de perte) et je n'ai jamais eu ce genre de pb.

si c pas les jacks, peut etre le cable?
tu samples a partir de quel type de source (pc, lecteur cd...)?

juste un petit conseil si tu as un pc et ke tu samples a partir de lui investis dans un lecteur de carte ki te permettra de transferer tes samples du pc a la rs avec moins de pertes au niveau de la qualite du son. En + tu gagneras du temps.
"tourner les boutons c bon!"
4
Merci de votre aide mais rien n'y fait.

La prise est bien reliée a la terre il n'y a pas de cable electrique qui croise les jacks. Le plus etrange c'est qu'en mode mono il n'y a pas de probléme.
Sinon mes sources sont soit l'ordi ou soit la rm1x(je sais qu'il y a les meme sons que sur la rs7000 mais c'etait juste pour tester le sampleur ) et le probleme est le meme.
5
Juste un petit conseil si tu as un pc et ke tu samples a partir de lui investis dans un lecteur de carte ki te permettra de transferer tes samples du pc a la rs avec moins de pertes au niveau de la qualite du son. En + tu gagneras du temps.

Tu parle de lecteur de carte smart media ? Faut il un lecteur enregistreur ?
Es ce que tu met ensuite les fichiers en wave sur la carte ?
En gros es ce que tu pourrai m'en dire plus s'il te plait.Comment faire exactement.
Merci msieur !
6
N'échantillonerais tu pas à une fréquence trop basse ,genre 5KLO dans le "sampling setup" lorsque tu appuies sur "sampling stanby start/stop"?
Sinon est tu bien en INPUT GAIN=LINE, et non en MIC ,dans le menu "setup 1/3"?
à part ça j' :noidea:
7

Citation : Faut il un lecteur enregistreur ?

non un lecteur de carte tout simple.

Citation : Es ce que tu met ensuite les fichiers en wave sur la carte ?

oui c ca, tu as juste a faire un copier/coller de ton sample sur ta carte et ensuite tu l'importes via la fonction "import sample" de la rs (pour y acceder tu appuis 2 fois sur load).
"tourner les boutons c bon!"
8
Merci a tous mais je dois me rendre a l'évidance(apres avoir tout essayer) il doit sagir d'un mauvai fonctionement de l'une des entrée car le son parasite n'est que sur une voie (left ou right)
et surtout quand mode de sample pitch le bruit parasite est lui aussi pitché.
J'espere ne pas trops devoir payer pour la reparation.

Merci encore pour vos conseil!
9
Je sais que ce sujet remonte à loin, mais as tu resolu ton probleme?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA