Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet RS7000 : workstation ou groovemachine

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RS7000 : workstation ou groovemachine
Bonjour à tous !
voilà, je cherche un bon séquenceur pour composer dans n'importe quel style (musique de film, rock, electro, jazz, funk, contemporain, etc ...).
Possédant déjà un QY100, dont j'apprécie le sequenceur & son mode song, j'aurais voulu savoir si je pouvais retrouver les même caractéristiques, en + améliorées avec la RS7000, ou si cette dernière était orientée goovebox ? Et si c'était le cas, quel séquenceur me conseilleriez vous ?
Se serait pour la controler depuis un clavier maitre & un SPD-S pour les ryhtmes, choses que je fais déjà avec mon QY.
Merci à vous
2
Ben ergonomiquement il semble reprendre la "phylosophie" YAMAHA. Le RS7000 a plus de notes et un écran plus grand avec à peu près les mêmes fonctionnalités. Mais tu peux peu être te pancher vers un rm1x (plus de notes que ton QY 100) si seul le sequenceur t'intéresse (ou un QY700).
3
Salut
le séquenceur de la rs est terrible, 16 pistes et 256 mesures maxi
connais pas trop le QY100,c'est le même séquenceur quasiment, non??
si tu contrôles déjà à partir de ton QY100 je sais pas si la rs va t'apporter gaver de trucs ; peut-être lfo et filtres (qui sont pas formidables non plus)
les sorties séparées sont sûrement un plus (c'est en option)
le sampler est un petit + aussi (bon c'est pas un truc de compèt...)
j'imagine que t'as déjà lu ça
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,152.html

t'y gagneras c'est sûr, mais est-ce un bon rapport qualité/prix pour toi... enfin de l'utilisation que tu fais déjà de ton QY100

:noidea:
4
Sans hesiter la RS est plus une workstation qu'une groovebox!
les sons conviennent à tout les styles de musiques et en plus l'arpegiatteur ne merite meme pas d'exister, ce serait un comble pour une machine "dance".
Mais à part ça c'est un excellent produit.
J'ai possédé le QY 700 et il etait parfait en sequenceur (surtout avec ses 32 pistes)Je ne connais pas bien le QY100 mais il doit quand meme avoir des fonctions d'edition en moins.
La RS possede aussi plus de sons et de nombreux potentiometres, ce qui est un plus incontestable...
Je te conseille vivement la RS 7000 tu ne peux pas le regretter!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA