Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Input L/R

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 3 396 vues
  • 13 followers
1 Input L/R
Salut à tous,

peut on utiliser l'input L/R de la RS pour y brancher un PC?
et pas seulement pour faire du sampling..
j'aimerais brancher mon PC dans la RS pour pouvoir jouer sur la totalité de mon live avec le master effect de la RS..
j'ai juste peur que l'entrée de la RS ne soit pas faite pour ça..
Afficher le premier post
21
ah oui escuse moi Nyark, en plus tu l'avais dis...:mdr:
22
Super.merci a tt les deux ! Mariedu01 surtout mercie pour tous les détails vraiment : je vois que tu connais la rs sur le bout des doigts(tu semble vraiment aimer cette machine). A prioris j’ai trouvé une rs ayant servi un studio que quelques fois donc pratiquement neuve à 560 euros, je pense foncer(sans carte aieb2 toutefois) !
Question final un peu hors sujet, j'ai eu écho que les sortise de la carte aieb2 était directs c'est à dire que ces sorties ne passent pas par les divers blocs d'effets (ce qui est dommage), vous confirmez?
23
oui je confirme pour la carte AIEB2, il faudra que tu lui colle un rack d'effet au cul, c'est pas si grave que ça finalement
et avec la carte aieb2 tu as un son "different", tans au niveau du level que de la qualité (elle est meilleur)
24
et concernant les rs7000 d'occasion, les piece de rechange (switch clavier, potentiometre, encoder, led) peuvent se trouver encore tres facilement, les touche du clavier sont a verifier avant d'acheter la machine en occas, j'ai l'impression que ce sont elles qui fatigue le plus rapidement..
cela dis si tu a un peu d'experience en soudure (merci au cours de technologie du collège) , tu peu démonter la RS7000 (c'est pas que ce soit compliqué, mais c'est surtous que c'est trés long et chiant quand on en démonte pas beaucoup, on va doucement...prend des photos, met les différente vis dans des bol different pour pas les perdre ou se tromper au remontage)

perso sur une des mienne il y avais 2 touches du clavier ou fallais appuyer un peu plus fort et sa me stressais, du coup j'ai tenter un démontage, re-soudage de tous les switch du clavier tans qu'a faire et tous c'est tres bien passé, elle est comme neuve maintenant :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 12:10:24 ]

25
26
Citation de Mariedu01 :
ah oui escuse moi Nyark, en plus tu l'avais dis...:mdr:


Pas de problème.


Peux tu me dire ou as tu commandé les pièces de rechanges, et la réf des touches de clavier? Merci
27
Alors, tu en trouve sur ebay tres facilement, et il y a aussi les switch sur mouser par contre faut le nom de la ref exact pour trouver sinon c'est galère, mais j'en ai acheter une fois dessus (bonne qualité (ALPS)), il y a aussi Syntaur (un peu chère par contre) et le dernier que j'aime bien : www.synth-parts.com

les dimension des switch pour la RS7000 (attention : 2pins):

6x6x9,5 (play, stop, rec)
6x6x7 (tous les autre petit boutons (sauf clavier))
8x8x5 (switch clavier) : avec 2 pins aussi, et le dessus en caoutchouc

a l'époque chez mouser la SERIE pour les switch du clavier se nommai : ALPS SKPD

cela dis c'etais il y a quelque temps, le nom de la ref a peu etre changé

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 14:02:41 ]

28

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 19:13:33 ]

29
oué sa c'est niquel pour les switch des 16 touches du clavier de la rs7000, par contre je trouve sa chère : presque 1 euros piece... :(((
30
C'est vrai que sur eBay il y a ça :

https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-RS7000-80-Switch-repair-All-Play-and-panel-buttons-VV439800-V5914900-Etc-/182697419332

Pour le même prix, il y a de quoi refaire tout les switch de la RS.