Input L/R
- 55 réponses
- 14 participants
- 3 810 vues
- 13 followers

Nextrip

peut on utiliser l'input L/R de la RS pour y brancher un PC?
et pas seulement pour faire du sampling..
j'aimerais brancher mon PC dans la RS pour pouvoir jouer sur la totalité de mon live avec le master effect de la RS..
j'ai juste peur que l'entrée de la RS ne soit pas faite pour ça..

Mariedu01

kro-matek

Question final un peu hors sujet, j'ai eu écho que les sortise de la carte aieb2 était directs c'est à dire que ces sorties ne passent pas par les divers blocs d'effets (ce qui est dommage), vous confirmez?

Mariedu01

et avec la carte aieb2 tu as un son "different", tans au niveau du level que de la qualité (elle est meilleur)

Mariedu01

cela dis si tu a un peu d'experience en soudure (merci au cours de technologie du collège) , tu peu démonter la RS7000 (c'est pas que ce soit compliqué, mais c'est surtous que c'est trés long et chiant quand on en démonte pas beaucoup, on va doucement...prend des photos, met les différente vis dans des bol different pour pas les perdre ou se tromper au remontage)
perso sur une des mienne il y avais 2 touches du clavier ou fallais appuyer un peu plus fort et sa me stressais, du coup j'ai tenter un démontage, re-soudage de tous les switch du clavier tans qu'a faire et tous c'est tres bien passé, elle est comme neuve maintenant

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 12:10:24 ]

kro-matek

Nyark

ah oui escuse moi Nyark, en plus tu l'avais dis...
Pas de problème.
Peux tu me dire ou as tu commandé les pièces de rechanges, et la réf des touches de clavier? Merci
Je cherche quelqu'un capable de remplacer 2 switch sur un c.i. de Yamaha rs7000 aux alentours de Montélimar. Je ne sais pas souder et je ne veux pas faire de conneries. Contact par MP. Merci.

Mariedu01

les dimension des switch pour la RS7000 (attention : 2pins):
6x6x9,5 (play, stop, rec)
6x6x7 (tous les autre petit boutons (sauf clavier))
8x8x5 (switch clavier) : avec 2 pins aussi, et le dessus en caoutchouc
a l'époque chez mouser la SERIE pour les switch du clavier se nommai : ALPS SKPD
cela dis c'etais il y a quelque temps, le nom de la ref a peu etre changé
[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 14:02:41 ]

Nyark

Sur synth parts:
https://www.synth-parts.com/en/Products/tactile-switch/tactile-switch-5-mm.html
Je cherche quelqu'un capable de remplacer 2 switch sur un c.i. de Yamaha rs7000 aux alentours de Montélimar. Je ne sais pas souder et je ne veux pas faire de conneries. Contact par MP. Merci.
[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 19:13:33 ]

Mariedu01

Nyark

https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-RS7000-80-Switch-repair-All-Play-and-panel-buttons-VV439800-V5914900-Etc-/182697419332
Pour le même prix, il y a de quoi refaire tout les switch de la RS.
- < Liste des sujets
- Charte