Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Input L/R

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 3 399 vues
  • 13 followers
1 Input L/R
Salut à tous,

peut on utiliser l'input L/R de la RS pour y brancher un PC?
et pas seulement pour faire du sampling..
j'aimerais brancher mon PC dans la RS pour pouvoir jouer sur la totalité de mon live avec le master effect de la RS..
j'ai juste peur que l'entrée de la RS ne soit pas faite pour ça..
Afficher le premier post
11
Les entrée L/R servent a brancher un appareil externe, pour échantilloner (enregistrer) p44 (sampling) du manuel francais, tu peux régler les parametre du SAMPLING SETUP, une fois que ta enregistré ton echantillon, tu peux le mettre en boucle, le decouper...

Regarde dans le manuel : Chapitre 5, mode sampling
Les contrôles 001 à 119 (sauf 32) , le Pitch Bend, le tempo, ainsi que les effets de jeu et les paramètres de délai MIDI peuvent être assignés.
Changements de tempo, quantification,groove, effets de jeu et autres peuvent être appliqués aux sons échantillonnés.
12
Merci Mariedu01.
En fait j'en pas encore la RS d'ou la question..:D:
J'avais regardé un peu le manuel mais sans trouver l'info je vais revoir ça.
En gros je voudrais non pas sampler mais pouvoir traiter des séquences externes en live (provenant du pc pas exemple) en utilisant tous les sends fx de la RS
13
Tu peux aussi profiter des send fx via la 2ème page du menu setup (a\d set up)...

Et aussi de la partie "séquence play fx" si tu séquence avec la RS...

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 17:49:48 ]

14
Citation de kro-matek :
je voudrais non pas sampler mais pouvoir traiter des séquences externes en live (provenant du pc pas exemple) en utilisant tous les sends fx de la RS


je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux faire, dans le doute je laisse les autres te répondre
15
ok^^
En gros je voudrais traiter en direct (live) une source externe (autre boite a rythme ou pc) via le master fx mais surtout via les sends fx..(je me demande donc en résumé si c'est possible et si le audio-in peut être traité exactement comme une des 16 pistes d'un pattern en quelques sorte (hors séquencage))
16
il faudra que tu te branche en midi pour cela (midi out de ta RS7000 au midi IN de ta machine externe) si tu veux mettre la rs7000 en maître bien sur.

mais pourquoi tu parle des entrée L/R de la rs ? elle serve a échantillonné (par exemple a partir d'une platine vinyle, d'un lecteur cd, microphone... Pour récupérer un sample (son))

en faite toi tu veux pouvoir séquencer a partir de la RS7000 un autre instrument externe (boite a rythme, synthé, pc(daw)...) et te servir des potards de la RS7000 pour moduler ta source externe (te servir du pitch, time strech, midi delay, cutoff , effet.... )

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 19:34:48 ]

17
et apres il faudra que tu selectionne les bon canaux midi a faire correspondre avec ta source externe , et que tu fasse les réglage midi dans le setup des deux machine (tous dépend ce que tu voudra faire passé (transmission, reception) en donnée midi)

donc suivant ce que tu veux faire, faut dire sur la rs7000 dans le MIDI SETUP ce que tu veux faire :
maitre ou esclave
transmission de l'horloge midi (sync)
déterminer les donnée de controle midi
MIDI FILTER, donc la faudra déjà que tu coche CC a mon avis, vu que tu veux utiliser les control change
(cf le manuel : Les commandes de contrôle déterminent les paramètres de son et
d’effets.
• Ces événements sont générés lorsque vous actionnez un contrôleur tel
qu’une molette de modulation ou un contrôleur au pied sur un clavier
externe.
• Tous les numéros de commande 1 à 119 (sauf 32) peuvent être enregistrés
en temps réel avec les commandes assignables.
• Le numéro de commande détermine le contrôleur.
• Les données spécifient la “position” du contrôleur assigné au numéro
de commande sélectionné. Le graphique à barres affiché à droite illustre
la valeur des données.

Enfin voila je te conseil de lire le manuel, je sais que c'est pénible, surtout qu’apparemment tu n'a pas encore la rs7000, mais sans lui tu pourra rien faire avec cette machine, il est vraiment trés important, et je le trouve bien expliquer, enfin quand on la relu plusieur fois :mdr:)

je ne sais pas quelle machine tu veux séquencer axactement, car la aussi il y aura des réglage midi a faire

et je m'y connais pas encore super bien au midi, c'est vrai que c'est pas évident, je m'y perd aussi facilement..



[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 20:08:46 ]

18
Citation :
en faite toi tu veux pouvoir séquencer a partir de la RS7000 un autre instrument externe (boite a rythme, synthé, pc(daw)...) et te servir des potards de la RS7000 pour moduler ta source externe (te servir du pitch, time strech, midi delay, cutoff , effet.... )

Non non pas du tt, je ne veux pas sequencer via la rs mais simplement pouvoir utiliser le audio-in de la rs comme processeur d'effet externe en quelque sorte
19
:D:
lol moi qui m'étais lancé dans un grand discour :mdr:

oui il me semble que c'est possible ce que tu veux faire mais pas tous (pas avec le master fx).
Le signal audio externe peut être traité avec les blocs d’effets REVERB, DELAY et VARIATION du RS7000 (regarde p63 et p313 pour voir les effets) c'est deja pas mal !

12 types de reverbation
25 effets de delay et de chorus
100 effet de variation (distortion, overdrive, compressor et j'en passe...)
:fleche:modulable a souhait !! :aime::aime::aime::aime:


Franchement c'est une super machine, de toute celle que j'ai testé c'est la RS7000 que j'ai préféré, et perso j'ai aussi bien aimé son workflow meme si tu t'arrache les cheveux parfois...
je pourrais refaire ce choix sans aucune hésitation, on peut tous faire avec !!!
Vraiment si tu la pas encore, je peux que te pousser a allez l'acheter (son séquenceur est génialissime :aime: ) + sa carte AIEB2 en option
Tous est assignable !

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 00:41:15 ]

20
Post #13:
Citation de nyark :
Tu peux aussi profiter des send fx via la 2ème page du menu setup (a\d set up)...
:bravo: