Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour sauvegarder l effet maître sur la rs7000, à l'aide!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème pour sauvegarder l effet maître sur la rs7000, à l'aide!
Salut à toi âme salvatrice qui viendra me tirer de mes tourments avec la rs7ooo :
Après avoir arraché mes cheveux sur le mode d'emploi( ils l'auraient écrit en Russe que ce serait la même chose ), je rencontre un nouveau problème qui achèvera de me rendre chauve.
j'aimerai sauvegarder les réglages de l'effet maitre mais ça ne marche pas,dans l'idéal j'aimerai n'avoir qu'à appuyer sur le bouton "effect on " dès l'allumage(après chargement du morceau, ça va de soi)pour retrouver mes réglages et obtenir le grain,la sonorité,le filtre et sa hauteur choisis pour la reproduction de tel ou tel morceau;
Le hic c'est que si g trituré les réglages de l'effet maitre en jouant un autre morceau dans un autre style avant , la rs 7000 gardera en mémoire cette position des pottards et je perds donc tous ms réglages( donc tous les positionnements initiaux des pottards) de l'effet maitre conçus, définis pour un style précis.
G du mal à expliquer ça simplement^mais j'espère pouvoir être compris
g écumé le forum pour trouver un problème similaire mais keutchi, je commence à me dire que soit g vraiment du mal avec cette bcane et son utilisation soit que mon qi avoisine la température moyenne en alaska.
UN nouvel adepte de la rs7000 en passe d'ht une perruque!!!!!
merci d'avance pour votre aide,
2
Salut,

tu ne peux pas sauvegarder les reglages du master (pas a ma connaissance en tous cas), seuls les reglages des effets par piste peuvent etre sauvegardes grace aux mémoires de scene.
mais en meme temps je trouve pas ke ce soit vraiment genant puisque tu n'as ke 3 reglages possibles (= 3 potards) donc il te suffit de les noter sur un bout de papier et de refaire tes reglages apres avoir charge ton style (surtout si tu conserves les memes reglages pour tout le style). non?
"tourner les boutons c bon!"
3
TLB à raison, impossible de sauvegarder le reglage Master, mais ce n'est pas la mer à boire! :clin:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

4
Le RS7000 n'est effectivement pas réélement pensée pour ça. Le bouton (switch mécanique) n'est pas controlable en MIDI .Cependant, les 4 potars correspondants aux effets sont paramétrables en sysex:

valeurs comprises entre:
F0 43 10 6A 01 41 02 00 00 F7 à
F0 43 10 6A 01 41 02 00 7F F7

Pour insérér ces sysex: il faut utliser la commande EDIT puis Insert et choisir comme event type EXCLUSIVE.
Tu peux toujours entrer les paramètres comme ça à la main mais c'est super long et fastidieux. Perso je m'y amuserai pas. :|
5
Merci à tous pour les réponses mais gt persuadé qu'on pouvait paramétrer un effet (style lo fi par exemple ou le slice) à telle ou telle fréquence avec le master effect et le mémoriser de façon à pas rechercher les valeurs systématiquement quand on veut rejouer son morceau .
Ce qui m'emmerde un peu dans la mesure ou ma mémoire s'apparente plus à un morceau d'emmenthal et que je galère à chaque style pour me rappeler la position des potards et la hauteur à laquelle j'utilise tel ou tel effet du master effect.Me reste donc plus qu'à tout noter et à ne pas perdre ces bouts de papier comme j'en ai coutume.mais bon bref merci encore du renseignement!!!