Exporter samples d'un enregistreur vers la RS7000
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 143 vues
- 5 followers

Eaque
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2005 à 18:09:59Exporter samples d'un enregistreur vers la RS7000
Bonjour,
mon pb est le suivant : je possède un enregistreur édirol roland et un sampleur RS7000 mais je n'arrive pas a exporter les samples de l'enregistreur vers le sampleur. en fait quand j'essaie de lire le sample via le RS7000 il m'affiche quand meme la courbe graphique du son.
2eme pb ^^ : j'ai aussi un synthétiseur yamaha tyros et la encore j'aimerai exporter des enchantillons ou de la musique du tyros vers le RS7000 pour pouvoir les retravailler/modifier.
je suis pas super connaisseur donc si qqun pouvait m'aider sans utiliser des termes trop compliqués ce serait cool^^
j'espere avoir été assez clair, merci d'avance;)
mon pb est le suivant : je possède un enregistreur édirol roland et un sampleur RS7000 mais je n'arrive pas a exporter les samples de l'enregistreur vers le sampleur. en fait quand j'essaie de lire le sample via le RS7000 il m'affiche quand meme la courbe graphique du son.
2eme pb ^^ : j'ai aussi un synthétiseur yamaha tyros et la encore j'aimerai exporter des enchantillons ou de la musique du tyros vers le RS7000 pour pouvoir les retravailler/modifier.
je suis pas super connaisseur donc si qqun pouvait m'aider sans utiliser des termes trop compliqués ce serait cool^^
j'espere avoir été assez clair, merci d'avance;)

Klark D
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/10/2005 à 13:42:10
Slt !
est ce ke ton enregistreur edirol, ou bien ton Synthé Yam' te premtrrait d'envoyer tes samples vers une carte du meme type ke celui du RS ?
parce ke dans ce cas, tu envoye ton son dans la carte, et tu rebalance ca dans la RS, via son lecteur de carte... (dans un format wav par exemple !)
Voila, si t'a d'otres kestions, n'hésite po !
est ce ke ton enregistreur edirol, ou bien ton Synthé Yam' te premtrrait d'envoyer tes samples vers une carte du meme type ke celui du RS ?
parce ke dans ce cas, tu envoye ton son dans la carte, et tu rebalance ca dans la RS, via son lecteur de carte... (dans un format wav par exemple !)
Voila, si t'a d'otres kestions, n'hésite po !

0

Acktrakt
459

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/10/2005 à 15:15:24
Sinon tu pe toujour les resamplé
0

Eaque
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/10/2005 à 16:04:04
Kraftt : les formats de carte de l'enregistreur édirol et du RS7000 sont différents malheureusement, mais il doit bien y avoir un moyen de balancer des fichiers de l'enregistreur vers le rs7000 quand les 2 sont connectés ?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
0

Klark D
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/10/2005 à 16:15:37
Et en samplant direct sur la RS ? tu peu non ?...
0

Eaque
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/10/2005 à 16:20:10
En fait quand j'éssaie de lire un fichier de l'enregistreur édirol avec le RS7000 il m'affiche la courbe graphique du son mais j'entend rien
0

korias
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/10/2005 à 16:47:03
Par quel moyen as tu transféré ce fichier de l'enregistreur vers la RS?
0

Eaque
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/10/2005 à 17:20:32
Dsl j'ai pas été clair, en fait je sais meme pas si j'ai transferé, peut etre que le sample n'est pas transferé sur le rs7000 mais simplement lu sur l'enregistreur édirol (comme ils sont connectés ensemble... )
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs
0

korias
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/10/2005 à 19:10:03
Effectivement,ça n'est pas tres clair.
Quand tu dis "reliés" tu veux dire que la sortie audio de l'edirol est branchée sur l'input audio de la RS parce que s'ils ne sont connectés qu'en midi , le transfer de sample risque d'etre compromis
.
Sérieusement c quoi exactement cet enregistreur?Peux tu exporter les samples de cet enregistreur vers ton PC?Sous quel format sont enregistrés les fichiers d'exportation (.wav ou ?)?

Quand tu dis "reliés" tu veux dire que la sortie audio de l'edirol est branchée sur l'input audio de la RS parce que s'ils ne sont connectés qu'en midi , le transfer de sample risque d'etre compromis

Sérieusement c quoi exactement cet enregistreur?Peux tu exporter les samples de cet enregistreur vers ton PC?Sous quel format sont enregistrés les fichiers d'exportation (.wav ou ?)?
0

Eaque
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/10/2005 à 19:55:10
Alors le nom de l'enregistreur : édirol roland, 24bit digital WAVE/mp3 recorder R1 (on le voit dans la pub sur la gauche de la page du forum d'ailleurs).
sinon oui je peux exporter des samples sur un pc ou en importer du pc
en fait je peux p-e pas utiliser le rs7000 avec l'enregistreur
je donne les sorties de l'enregistreur, si ça peut aider : DC in , phones(optical) , MIC , Line in , USB
et pour ce sont des formats .wave ou mp3
sinon oui je peux exporter des samples sur un pc ou en importer du pc
en fait je peux p-e pas utiliser le rs7000 avec l'enregistreur

je donne les sorties de l'enregistreur, si ça peut aider : DC in , phones(optical) , MIC , Line in , USB
et pour ce sont des formats .wave ou mp3
0

tlb
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/10/2005 à 20:17:11
A priori tu es bloque puisque ton enregistreur n'a pas l'air d'avoir de sorties audio (au vue de celles ke tu as enumere en tous cas) ki te permettraient de le relier a l'input de ta rs.
et la rs ne dispose malheureusement pas de port usb...
il y aurait une solution mais elle t'obligerait a transferer tes samples en 2 voir meme 3 temps :
> tu achetes un lecteur de carte SM (si tu n'en as pas deja un).
> tu exportes les samples de ton enregistreur vers ton pc via usb.
> tu copies les samples de ton pc vers ta carte smart media grace au lecteur de carte.
> tu importes tes samples dans la rs ("load" fois 2) a partir de la carte SM.
et la rs ne dispose malheureusement pas de port usb...
il y aurait une solution mais elle t'obligerait a transferer tes samples en 2 voir meme 3 temps :
> tu achetes un lecteur de carte SM (si tu n'en as pas deja un).
> tu exportes les samples de ton enregistreur vers ton pc via usb.
> tu copies les samples de ton pc vers ta carte smart media grace au lecteur de carte.
> tu importes tes samples dans la rs ("load" fois 2) a partir de la carte SM.
Hors sujet : korias on s'est croises sur le forum m-one xl et je crois ke tu possedes ce multi effet, tu l'utilises dans kel cadre? live, studio? et dans kel style de zik?
je te pose la question car je pense l'acheter mais a ce prix la je prefere etre sur kil corresponde a mes besoins. j'entends tellement de choses differentes a son sujet...
0
"tourner les boutons c bon!"

tlb
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/10/2005 à 20:46:08
J'ai regarde ton enregistreur (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C48375.html) car je trouvai bizarre kil n'ait pas de sortie audio et en fait il en a.
tu peux donc brancher cette sortie vers l'input de ta rs et enregistrer tes samples ou utiliser la methode ke je t'ai donne plus haut. sachant k'en utilisant l'input de la rs tu perdras kan meme pas mal en qualite de son.
tu peux donc brancher cette sortie vers l'input de ta rs et enregistrer tes samples ou utiliser la methode ke je t'ai donne plus haut. sachant k'en utilisant l'input de la rs tu perdras kan meme pas mal en qualite de son.
0

Eaque
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/10/2005 à 21:38:47
Sans vouloir faire l'asssister, j'aimera savoir comment relier l'édirol au RS7000 :
input/output sur le rs 7000 branché sur la sortie "phones(optical)" , "MIC" ou "line in" de l'enregistreur ?
je pense pourtant que le branchement était bien fait puisque comme je l'ai dit plus haut le RS7000 détectait le sample de l'enregistreur édirol mais aucun son ne sortait.
encore merci pour vos réponses (j'y connais pas grand chose dsl :p )
input/output sur le rs 7000 branché sur la sortie "phones(optical)" , "MIC" ou "line in" de l'enregistreur ?
je pense pourtant que le branchement était bien fait puisque comme je l'ai dit plus haut le RS7000 détectait le sample de l'enregistreur édirol mais aucun son ne sortait.
encore merci pour vos réponses (j'y connais pas grand chose dsl :p )
0

tlb
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/10/2005 à 22:02:20
Il faut ke tu branches la sortie (jack 3.5) de ton edirol a l'input de la rs.
0

korias
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/10/2005 à 15:03:05
Une fois que tu auras fait ce branchement n'espere pas avoir acces aux fichier de l'enregistreur depuis ta RS;ce branchement te permettra seulement de "sampler" avec la RS(bouton"sampling standby,start/stop) ce que tu fera jouer à ton enregistreur.
Pour etre plus clair :tu te mets en mode "sampling" sur la RS,tu choisis le sample que tu veux sur ton enregistreur,puis tu fait record sur la RS et play sur l'enregistreur.
Le transfer via le PC te permettrait de moins perdre en qualité.
Pour etre plus clair :tu te mets en mode "sampling" sur la RS,tu choisis le sample que tu veux sur ton enregistreur,puis tu fait record sur la RS et play sur l'enregistreur.
Le transfer via le PC te permettrait de moins perdre en qualité.
0

Eaque
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/10/2005 à 16:36:53
Probème résolu, merci a tous 

0
- < Liste des sujets
- Charte