Exporter samples d'un enregistreur vers la RS7000
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 135 vues
- 5 followers
Eaque
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2005 à 18:09:59Exporter samples d'un enregistreur vers la RS7000
Bonjour,
mon pb est le suivant : je possède un enregistreur édirol roland et un sampleur RS7000 mais je n'arrive pas a exporter les samples de l'enregistreur vers le sampleur. en fait quand j'essaie de lire le sample via le RS7000 il m'affiche quand meme la courbe graphique du son.
2eme pb ^^ : j'ai aussi un synthétiseur yamaha tyros et la encore j'aimerai exporter des enchantillons ou de la musique du tyros vers le RS7000 pour pouvoir les retravailler/modifier.
je suis pas super connaisseur donc si qqun pouvait m'aider sans utiliser des termes trop compliqués ce serait cool^^
j'espere avoir été assez clair, merci d'avance;)
mon pb est le suivant : je possède un enregistreur édirol roland et un sampleur RS7000 mais je n'arrive pas a exporter les samples de l'enregistreur vers le sampleur. en fait quand j'essaie de lire le sample via le RS7000 il m'affiche quand meme la courbe graphique du son.
2eme pb ^^ : j'ai aussi un synthétiseur yamaha tyros et la encore j'aimerai exporter des enchantillons ou de la musique du tyros vers le RS7000 pour pouvoir les retravailler/modifier.
je suis pas super connaisseur donc si qqun pouvait m'aider sans utiliser des termes trop compliqués ce serait cool^^
j'espere avoir été assez clair, merci d'avance;)
- 1
- 2
Klark D
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/10/2005 à 13:42:10
Slt !
est ce ke ton enregistreur edirol, ou bien ton Synthé Yam' te premtrrait d'envoyer tes samples vers une carte du meme type ke celui du RS ?
parce ke dans ce cas, tu envoye ton son dans la carte, et tu rebalance ca dans la RS, via son lecteur de carte... (dans un format wav par exemple !)
Voila, si t'a d'otres kestions, n'hésite po !
est ce ke ton enregistreur edirol, ou bien ton Synthé Yam' te premtrrait d'envoyer tes samples vers une carte du meme type ke celui du RS ?
parce ke dans ce cas, tu envoye ton son dans la carte, et tu rebalance ca dans la RS, via son lecteur de carte... (dans un format wav par exemple !)
Voila, si t'a d'otres kestions, n'hésite po !
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/10/2005 à 15:15:24
Sinon tu pe toujour les resamplé
Eaque
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/10/2005 à 16:04:04
Kraftt : les formats de carte de l'enregistreur édirol et du RS7000 sont différents malheureusement, mais il doit bien y avoir un moyen de balancer des fichiers de l'enregistreur vers le rs7000 quand les 2 sont connectés ?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Klark D
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/10/2005 à 16:15:37
Et en samplant direct sur la RS ? tu peu non ?...
Eaque
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/10/2005 à 16:20:10
En fait quand j'éssaie de lire un fichier de l'enregistreur édirol avec le RS7000 il m'affiche la courbe graphique du son mais j'entend rien
korias
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/10/2005 à 16:47:03
Par quel moyen as tu transféré ce fichier de l'enregistreur vers la RS?
Eaque
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/10/2005 à 17:20:32
Dsl j'ai pas été clair, en fait je sais meme pas si j'ai transferé, peut etre que le sample n'est pas transferé sur le rs7000 mais simplement lu sur l'enregistreur édirol (comme ils sont connectés ensemble... )
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs
korias
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/10/2005 à 19:10:03
Effectivement,ça n'est pas tres clair.
Quand tu dis "reliés" tu veux dire que la sortie audio de l'edirol est branchée sur l'input audio de la RS parce que s'ils ne sont connectés qu'en midi , le transfer de sample risque d'etre compromis .
Sérieusement c quoi exactement cet enregistreur?Peux tu exporter les samples de cet enregistreur vers ton PC?Sous quel format sont enregistrés les fichiers d'exportation (.wav ou ?)?
Quand tu dis "reliés" tu veux dire que la sortie audio de l'edirol est branchée sur l'input audio de la RS parce que s'ils ne sont connectés qu'en midi , le transfer de sample risque d'etre compromis .
Sérieusement c quoi exactement cet enregistreur?Peux tu exporter les samples de cet enregistreur vers ton PC?Sous quel format sont enregistrés les fichiers d'exportation (.wav ou ?)?
Eaque
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/10/2005 à 19:55:10
Alors le nom de l'enregistreur : édirol roland, 24bit digital WAVE/mp3 recorder R1 (on le voit dans la pub sur la gauche de la page du forum d'ailleurs).
sinon oui je peux exporter des samples sur un pc ou en importer du pc
en fait je peux p-e pas utiliser le rs7000 avec l'enregistreur
je donne les sorties de l'enregistreur, si ça peut aider : DC in , phones(optical) , MIC , Line in , USB
et pour ce sont des formats .wave ou mp3
sinon oui je peux exporter des samples sur un pc ou en importer du pc
en fait je peux p-e pas utiliser le rs7000 avec l'enregistreur
je donne les sorties de l'enregistreur, si ça peut aider : DC in , phones(optical) , MIC , Line in , USB
et pour ce sont des formats .wave ou mp3
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2