Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Exporter samples d'un enregistreur vers la RS7000

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exporter samples d'un enregistreur vers la RS7000
Bonjour,

mon pb est le suivant : je possède un enregistreur édirol roland et un sampleur RS7000 mais je n'arrive pas a exporter les samples de l'enregistreur vers le sampleur. en fait quand j'essaie de lire le sample via le RS7000 il m'affiche quand meme la courbe graphique du son.

2eme pb ^^ : j'ai aussi un synthétiseur yamaha tyros et la encore j'aimerai exporter des enchantillons ou de la musique du tyros vers le RS7000 pour pouvoir les retravailler/modifier.

je suis pas super connaisseur donc si qqun pouvait m'aider sans utiliser des termes trop compliqués ce serait cool^^
j'espere avoir été assez clair, merci d'avance;)
2
Slt !

est ce ke ton enregistreur edirol, ou bien ton Synthé Yam' te premtrrait d'envoyer tes samples vers une carte du meme type ke celui du RS ?

parce ke dans ce cas, tu envoye ton son dans la carte, et tu rebalance ca dans la RS, via son lecteur de carte... (dans un format wav par exemple !)

Voila, si t'a d'otres kestions, n'hésite po ! :P:
3
Sinon tu pe toujour les resamplé
4
Kraftt : les formats de carte de l'enregistreur édirol et du RS7000 sont différents malheureusement, mais il doit bien y avoir un moyen de balancer des fichiers de l'enregistreur vers le rs7000 quand les 2 sont connectés ?

merci pour vos réponses
5
6
En fait quand j'éssaie de lire un fichier de l'enregistreur édirol avec le RS7000 il m'affiche la courbe graphique du son mais j'entend rien
7
Par quel moyen as tu transféré ce fichier de l'enregistreur vers la RS?
8
Dsl j'ai pas été clair, en fait je sais meme pas si j'ai transferé, peut etre que le sample n'est pas transferé sur le rs7000 mais simplement lu sur l'enregistreur édirol (comme ils sont connectés ensemble... )

au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs
9
Effectivement,ça n'est pas tres clair. :?!:
Quand tu dis "reliés" tu veux dire que la sortie audio de l'edirol est branchée sur l'input audio de la RS parce que s'ils ne sont connectés qu'en midi , le transfer de sample risque d'etre compromis :lol: .
Sérieusement c quoi exactement cet enregistreur?Peux tu exporter les samples de cet enregistreur vers ton PC?Sous quel format sont enregistrés les fichiers d'exportation (.wav ou ?)?
10
Alors le nom de l'enregistreur : édirol roland, 24bit digital WAVE/mp3 recorder R1 (on le voit dans la pub sur la gauche de la page du forum d'ailleurs).

sinon oui je peux exporter des samples sur un pc ou en importer du pc
en fait je peux p-e pas utiliser le rs7000 avec l'enregistreur :(
je donne les sorties de l'enregistreur, si ça peut aider : DC in , phones(optical) , MIC , Line in , USB

et pour ce sont des formats .wave ou mp3