Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil avant un achat d'occas,

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil avant un achat d'occas,
Salut a tous,

j'aimerai savoir ce qu'il faudrai voir en particulier sur cette machine avant un achat d'occasion.puis savoir si il y aurai aussi des risques qu'elle deconne et que je ne puisse pas le voir du premier coup d'oeil.(car je la recevrai surement par la poste,donc pas trop de possibilité de l'essayer.)merci d'avance!
2
Demande au vendeur quel OS est installé sur sa machine, il parait que les tout premiers modeles ont des bugs...
Apres, c'est une machine electronique, donc c'est en l'essayant que tu verras si elle est en bon etat ou non. Bien sur verifie les potards et le cordon d'alim...Il peut y avoir des faux contacts au niveau des touches du miniclavier, la mienne en a une qui merde un peu mais c'est pas trop grave...
Demande aussi au gars si la machine a vadrouillé de concerts en concerts, ou si elle est resté tranquilement dans un studio sans bouger, l'usure ne sera pas la meme...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Un conseil, essaye d'en choper une avec les barettes de mémoires (64MO en tout) et les sorties séparées. Ce sont des trucs qui sont en option et qui coutent cher ...
300 euros les sorties séparées et entre 30 et 100 euros la mémoire.
4
:idee: J'ajouterais quelques précisions.

Juste une précision au niveau de l'os. C'est pas grave si t'as un OS ancien car tu peux faire une MAJ gratuitement à partir d'une smartmedia et du site de yamaha (le dernier os et le 1.22).

Normalement, le rs7000 est vendu avec sa notice, une carte smartmedia de 8mo et un cd d'utilitaires. Tu peux peut être faire baisser le prix si ça n'y est pas. (bah on ne sait jamais)

Vérifie aussi l'alimentation car certains rs ont été achetés au usa. Mais de toute façon si il est vendu avec l'adaptateur: pas souci.

D'ailleurs demande au gars de l'alumer devant toi.

Vérifie le clavier (les touches blanches et noir) si elles fonctionnent correctement. Regarde aussi les softknobs (ceux qui sont juste sous l'ecran) pour voir si il 'incrémentent les valeurs correctement. Normalement les potards sont solides. Mais teste les pour voir si ils n'accrochent pas.
5
Justement , le probleme de jub c'est qu'il ne peut pas l'essayer....
Faut avoir confiance :noidea:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Bon ben je vois quand meme que ca peux etre risqué donc je vais laisser tomber je crois :((( merci..