Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS7000 comme controlleur midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RS7000 comme controlleur midi
Salut,
une chtite question: je bosse avec la RS 7000 et dans la perspective d'un live, je transfere tout ce que j ai fait sur le computer (j utilise Live5), à l aide d'une presonus firebox. Bon, jusque la rien de sorcier; j ai un UC-33 pour le contrôle midi de mon set live 5, mais du coup, je peux controller que les effets qu'il y a dans live5 (ou importés) or j aimerai bidouiller les filtres, effets de ma RS7000 en temps réel, mais pour les pistes de LIVE5.d ou la question: pensez-vous qu il est possible de se servir de la RS7000 comme d un controlleur midi, sachant bien sur que la presonus firebox fait interface entre les deux.
merci de vos réponses éclairées..
2
Salut,

Tu veux dire que tu as des pistes midi dans live5 qui controllent ton rs7k
et que tu voudrais enregistrer des mouvement de potard au sein même du logiciel eux mêmes renvoyant l'info au rs7k ? ( puisque tu n'utilise pas le séquenceur du rs7k c'est bien ça ? )

Je pense que soit il faut que tu utilise ton uc33 comme controlleur soit les potard de ton rs7k d'ou un bouclage midi ( Uc33>pc>rs7k>pc ) . Il doit falloir mettre ton rs7k en slave echo through pour pas bugger la boucle midi ( je connais un peu le rm1x donc je pense que sur le rs ça doit être pareil ). Si c'est bien ça que tu veux faire il faut voir à programmer les controlleur de rs7k pour les assigner à ceux de live5 . Mais ça tu doit savoir faire ( je ne connais pas live: j'utilise un peu fruity et y'a bien possibilité de coordonner tout ça )

Bon courage et bon son. :clin:
3
Ouais, au fait, cer que tu me suggeres et censé, mais ça change rien au bidule, parce que que j assigne les controlleurs de live à l'uc-33 ou au rs, c'est la même! ce que je veux, au fait (j ai sans doute pas été tres clair), c'est envoyer l'audio du computer dans la firebox, qui transmet le signal audio à la RS (input), et je transforme le signal audio avec les filtres, effets...de la rs. j espere que j embrouille pas tout le monde. .
donc ça, c'est possible, mais pour le master; pb: je veux foutre du cutoff (de la rs) sur la piste 9 du Live5, comment je fais pour la selectionner, sachant que le sequenceur n est pas en mode play?
4
SVP!!!!!! :((( est ce que qq'un a une idée???
5
Désolé j'avais pas compris ça comme ça. Je savais même pas que tu pouvais utiliser les entrées sampling du rs en entrées audio ( mon exp se limite à quelques notion sur un rm1x ).

En tout cas je sais pas si c'est possible d'utiliser les paramètres synthé sur une entrée faut voir avec des gars qui ont la bête. Perso sur mon sampleur je sais que tu peux balancer le signal d'entrée dans les effets ( en mettant sur rec ) mais tu n'utilisera en rien les paramètres synthé ( filtres envelloppes ...)

En tout cas t'as de la chance de posséder une machine comme ça :aime:

J'espère que d'autres pourront répondre à ta question.

A+
6
Salut Adrnt,
merci d avoir joué avec moi (t es le seul!) parce que j ai balancé la même question sur le forum de la RS7000, et pas un lascar n a répondu... je continue à me torturer le cerveau, y a sans doute une solution!
tschüss
7
Si j'ai bien compris tu ve controlé ta rs et live 5 avec ton uc33
pour ca tu rentre le port midi out de ton uc33 ds le in de ta rs, tu va ds le menu utility de ta rs tu mes echo back sur a ou b ou les deux, tu ressort de ta rs en midi out a ou b pour allez vers ton pc.

pour ce qui est des parametre synthé sur la rs il n'agiront pas sur l'audio in tu aura juste la section effect master qui machera

si tu cherche les numero de controle de ta rs il te faut appuyé deux ou trois foi sur le bouton setup pour arriver sur la page knob assign là tu tourne ton potard et il s'affiche avec son numéro cc
voila j'espére que ca ta aidé ;)
8
Envoyer l'audio du computer dans la firebox, qui transmet le signal audio à la RS (input), et je transforme le signal audio avec les filtres, effets...de la rs.


alors moi je n'ai pas de fire box mais j'ai tout essayer pour modifier cut off sur une entree audio .mais le son qui arrive par les entrees L et R ne passe pas par les filtres

si tu trouve une solution ca m'interrrrrresse

a+