Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Peut-on assigner plusieurs samples ou drum kit ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 055 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut-on assigner plusieurs samples ou drum kit ?
Ma question est surement confuse donc j'aimerai par exemple en mode patern mettre un sample ou un drum kit sur le track 1 de ma première sequence et un autre sample ou un autre drum kit sur le track 1 de ma deuxième sequence et ainsi de suite...Est-ce possible et si oui comment on fait?merci d'avance
2
Oui c possible en inserant des program changes qui vont rappeler tes different samples aux debuts de tes sections.
"tourner les boutons c bon!"
3
Si c'est des samples, pas besoin de program change, la phrase de la section suivante ne fait que déclenché un autre sample du même kit.
4
:??: ok j'me suis mal exprimé donc j'vé plutot m'y prendre avec les drums kits...track 1 section 1 j'utilise par exemple la police et j'aimerai mettre par exemple buble en track 1 section 2 afin de ne pas avoir sur tous les tracks 1 la police...program change?
5

Citation : track 1 section 1 j'utilise par exemple la police et j'aimerai mettre par exemple buble en track 1 section 2 afin de ne pas avoir sur tous les tracks 1 la police...program change?


Oui program change.

comprends pas ce ke tu dis markus pocus. si tu veux un sample different sur la meme piste (ou track) de sections differentes je ne vois pas d'autre solution que d'inserer des program change au sein des phrases.
"tourner les boutons c bon!"
6
Si tu utilise un KIT avec des SAMPLES, pas besoin de program changes.

Effectivement, un kit contient plusieurs samples, qui ont chacun un note.

Donc, sur C3, j'ai un sample, D3 un autre sample, alors pour pourvoir changer de beat entre les section, t'a besoin que d'adresser un autre sample, soit une autre note. Pas de program change.

Par example, dans ton morceau, tu utilise peut-être 3 kit différent (kit interne à la rs7K, par exemple le Analog Kit, le SE Kit et le DnB kit.

dans chacun de ces kits, tu utilise peut-être 4, ou 5 son différent.

donc, 3 x 5 = 15 samples dans un seul kit (tu resample les sons des trois kit interne dans un seul kit samplé. Alors chaque section peut avoir une phrase qui tape sur les différent sons de ton kit resamplé qui contient lui-même les sons des 3 kits interne. Donc, pas de program change, entre les section, mais même à l'intérieur d'une même section, rien ne t'empèche de changé la phraze en cours de lecture.

Mieux, si tu réfléchie un peu à ton truc, et que tu mappe le premier kit de C3 à B3, le deuxième de C4 à B4 et ainsi de suite, cela te permet par exemple de pitcher d'un octave pour changer de kit de drum, c'est pas mal quand même :)

Aller hop, un peu de ZIC maintenant, tous à vos sampleurs ;)
7
Je vais dans edit je coche program change...je remplace un drum kit par un autre sur un track 5 et la toutes les autres sections ont le même drum kit sur le track 5...
8
Ok marcuspocus. je l'avais pas pris sous cet angle mais c vrai ke pour les samples en kits il suffit de changer de note pour appeler un autre son.
"tourner les boutons c bon!"
9

Citation : Je vais dans edit je coche program change...je remplace un drum kit par un autre sur un track 5 et la toutes les autres sections ont le même drum kit sur le track 5...



c normal, il faut ke tu inseres un program change a chaque fois ke tu veux appeler un autre son. donc pour reprendre ton exemple, si sur la section A tu veux "police" il fo ke tu inseres un program change a la phrase se trouvant sur cette section appelant "police" et si tu veux "bubble" sur la section B il fo ke tu crees une autre phrase a laquelle tu vas inserer un program change appelant "bubble".
"tourner les boutons c bon!"
10
Yes c'est exactement ça...j'suis à mi parcours...mais quand je retourne sur la section 1 puis la section 2 bubble redevient police...Comment on le mémorise?merci à vous 2 pour le ti dérangement ; ça peut gras m'aider