Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet "metal dangereux"

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 601 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "metal dangereux"
Heo!

j'ai eu echos d'une rumeur concernant la RS7000, notament qu'elle contiendrai un "metal dangereux", et que ca serait pour ca que la production aurait ete arrete...

en tout cas, j'ai rien trouve sur le sujet sur google, mais la RS a disparu du site officiel yamaha depuis peu...

de plus, il parait qu'une remplacante devrait voir le jour prochainement, mais la non plus aucune info nulle part...

avez vous des infos soit sur la rumeur du fameux "metal dangereux" soit sur la prochaine becane yamaha?

merci
Abnormal Reactions
2
Oui, il paraitrait que ce metal ait touché une personne aux états-unis... Le mec a à peine vu le matériau et se serait instantanement senti mal... Plus de pouvoir, plus de sur-force... Il n'arrivait même plus à voller :8O: . Les medecins ont donné un nom à ce metal depuis : la cryptonite ( :oops: )
3
https://www.yamahasynth.com/products/rs7000/index.html
Encore un gros malin qui pense faire baisser la cote de la rs7000 en racontant des mensonges et en tentant de lancer une rumeur.:bravo:

Cela fait un baille que la rs7000 n'est plus produite. Je l'ai depuis 4 ans et je ne me suis pas transformer en souris ni muté en éponge.
La rs7000 était encore en vente chez thomann en mai 2006, la production a été arreté en 2004. Si la rs7000 contenait un métal dangereux elle aurait été interdite à la vente par yamaha, tout simplement.
:mdr: :mdr: :mdr:
4
Je pense que zyrtek parle de la directive ROHS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_RoHS

Les principaux métaux "dangereux" sont le plomb, le mercure et le cadmium que l'on retrouve dans les appareils électroniques comme nos chers séquenceurs. Pratiquement tous les instruments de musique électroniques d'avant 2006 sont touchés par cette directive. L'importation des "vieux" instruments doit être arrêtée. C'est déjà le cas de plusieurs "vieux" instruments de chez Roland, Korg et sans doute Yamaha.
5
Precisions : ses matériaux ne représentent non pas un dangers pour les utilisateurs mais pour les gens qui travaillent dans la fabrication ou le recyclage de ces machines. Les gens soucieux de leur santé devraient commencer par verifier le taux d'amiante (matériaux cancérigène) dans leur logement ou la qualité de l'air dans leur ville...
6
Oui mais t'oublie la cryptonite putain afro :bravo:
7
Oim j'ai acheté une RS en Biélorussie à Minsk...Poluée au Cesium-137
,cesium-134 ,et en Iode-131... :mdr: :mdr: :mdr:
Marff...l'aventage c'est quelle rayonne d'une couleur verdatre...lol

a++
8
Yamaha arrêtte tous les poduits de "DJING", j'ai eu l'info par Yamaha France.
@+ Mr X5. :8)