Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2005 à 12:00:14Débat: mode "pattern" ou mode "song" pour la RS 7000 .
Possesseurs de cette merveilleuse machine, venez defendre votre mode de composition, expliquer-nous les defauts et les avantages de ces deux modes.
Pour moi, c'est sans hesiter le mode song qui l'emporte.
Il permet de faire des variations à un endroit precis de la chanson, sans etre obliger de creer un pattern de variation.
En plus pour que le morceau soit coherent, avec les patterns vous devez faire attention d'avoir les meme reglages pour les pistes communes à chaque pattern,(par exemple la piste de batterie. (qui ne s'est jamais dit; je vais baisser le volume du Kick de 127 à 100, voilà c'est fait...Ah non!!! je dois aussi changer le volume du kick dans les 15 autres patterns qui contiennent aussi la piste de kick!!!)
Vous vous reconnaissez là?
Oui comme dit mexique, je bounce, cad que j'enregistre les boucles audio direct dans ableton en passant par ma carte son Emu. le resultat est que ds ableton je me retrouve avec mes boucles en mode session
non j'ai finanlement pas vendu le RS , j'avais un acheteur pourtant mais ça me fait vraiment chier car la machine est nickel et je risque de m'en reprendre une ds peu de temps... le soucis c'est que je sais pas si je retrouverais une machine aussi propre lol, on s'y attache aces petites betes