Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux utilisateurs de RS7000 qui séquencent des modules de sons avec

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 164 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aux utilisateurs de RS7000 qui séquencent des modules de sons avec
Hello le crew RS7K,

voila ça fait un peu plus de 4ans que j'utilise cette machine, très complète (tout en un exceptionnel pour débuter), mais aujourdhui c vrai j'ai déserté les sons internes de la bécane pour y préferer des synthés externes.
Je garde cette machine pour le live car son sequencer est exceptionnel pour sortir un live carré et "humanisé" (pas un live PLAY hein!!).

*Si j'utilise le RS7K uniquement en sequenceur, çad sans utiliser les sons internes: une BAR au cul avec 2/3 synthés = nickel au niveau de la synchro entre tout les modules externes que je peux lui foutre au cul.

*Si j'utilise le RS7K comme BAR avec 2/3 synth au cul, la ya qqc qui me dérange, je perçois un léger décalage (audible donc) entre le son de la RS et les sons de mes synths...
Quelqu'un a t'il déjà remarqué cela?
Pour moi, le RS7K a un décalage très léger au niveau du port midi out (A ou B), ce ki fait que si on utilise que des modules externes = pas de PB, mais si on utilise des sons internes = PB.

NB : C'est plus flagrant avec une autre BAR au cul du RS7K piloté par midi, tu fais sonner par exemple un snare du RS7K et en meme temps un snare de la BAR = les SNARES sonnent pas vraiment à l'horloge= :furieux:
2
Non je n'ai jamais remarqué , et je control un virus , un sampler et le pc + une xl7 derriere ... aucun souci ...ca peut dependre du tempo aussi , plus il est lent , plus ca peut s'entendre ...
3
Hmmm...je dirais plutôt l'inverse... :8O:

Plus le tempo est rapide, plus t'as de chance de l'entendre....
4
Vu que tu pilotes aucun sons internes , ta essayer VOICE SETUP TO TG sur OFF (menu utility)?
sinon moi en me servant des sons internes si je met sur OFF c'est pas bon parsque les sons gardent les meme réglages , mais peut etre que seulement en midi ca ne dérange pas !!!!

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

5
Dans le cas ou je pilote que des machines et ou je n'utilise pas de sons internes , même si il a un léger retard ça ne s'entend forcément pas vu que toutes les machines/modules partent avec ce léger retard.
C'est dans le cas ou j'aimerais quand même utiliser des rytmiks du RS7000 par exemple ou je ne peux pas car j'ai cette légère latence audible qui me rend fou!! :furieux:

J'ai essayé le "voice setup to tg", ca change rien...

J'en suis donc aujourd'hui réduit à n'utiliser le RS7K que pour sa fonction sequenceur pour le live (mais c'est très bien quand même)...le problème c'est que j'ai pas encore de BAR ni de sampleur donc c'est relou
6
Et oui C le gros problème de la RS ce ptit blanc !!!!
ON FAIT AVEC :diable:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

7
SAlut !
g eu le meme probleme ke toi AtomX depuis ke g sequence la Rs avec un waldorf pulse+ et un ksrack ! et cette desynchro vient du fait que a un certain moment il y avait trop de notes au moment T ce qui decalait ma sequence ! g l'entendais et le voyait egalement sur l'afficher LED ki passait de 4.3 a 5.2 sans afficher le 4.4 5 etc ... Ce que je fais ds ces cas la, c chercher quelle piste creee cette desynchro et j'enleve qques notes au moment T. Ensuite ma sequence retrouve sa fluiditee naturelle !! ms il faut absolument desactiver le tracks ki pose probleme et pas simplement le muter, pour bien le detecter !! cela m'arrive sur des style cadencés a 240 Bpm !
Essaye, cela resoudra peut etre ton probleme !

En tt cas g peux vous assurer ke g n'ai aucun blanc pendant et entre 2 styles ou pattern !!
8

Citation : Plus le tempo est rapide, plus t'as de chance de l'entendre


tu te trompes je crois... quand le tempo est rapide, c'est comme si le temps passait plus vite. donc s'il y a un décalage entre deux sons, ce décalage sera moins long à un tempo rapide, donc moins audible :noidea:
c'est pour ça que le hardcore ça groove pas :mdr:

sinon t'es branché comment ? tout en série ?
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Je ne crois pas me tromper :)

Dans ton raisonnement, tu dis : le décalage sera moins long à un tempo rapide.
C'est faux, le décalage reste le même...

ex: un décallage de 10 ms à un tempo de 130BPM et ben même à 200BPM ton décalage fera toujours 10ms, ce qui fait qu'il sera plus audible, forcément.


:8) enfin je t'en veux pas hein ;)

Pour répondre à Kroutshev : j'ai pas le même problème que celui que tu décris, ce n'est pas une question de nombre de notes séquencées, mais de latence (même si ce n'est que 4/5 ms)sur le port midi out.
Meme avec une seule note de séquencée c'est le même problème...l'exemple du snare est plutot un bon test si ça vous dit d'essayer:
_ enregistrer un snare qui tape sur le temps 3.1 par exemple
_ affecter cette même phrase sur 2 pistes :la première qui va controler un snare interne au RS7000 et la seconde qui va controler un snare d'une machine branchée sur midi out (a ou b)
Et bien moi je trouve que les 2 snares tapent pas parfaitement en meme temps.

Pour répondre à mexique1 : j'ai 4 modules pilotés par le RS7K, donc j'ai un peu de série en effet : 2 sur le port A et 2 sur le port B, mais je tiens à préciser que je n'ai pas de retard que si crée à nouveau entre les 2 modules chainés.
10
Je crois qu'il y a que la syncro à un signal mtc qui peut être réglée, pour syncroniser la rs sur un module exterieur, essaie de le régler pour voir si ça influe quand même, je crois pas mais bon.......
sinon solution de secour, un delai branché en sortie de la rs que tu va régler pour compenser la latence, c'est du pifomêtre mais ça marche!