Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Transfert vers pc

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert vers pc
Bonjour tt le monde.

comment réutiliser mes pistes du rs 7000 ds un séquenceur ordi ?

1) possible de sauvegarder 1 piste en .wave sur smart media et rebalancer ds le lecteur sm du pc ?

2) faut-il passer par un lecteur zip et cordon scsi ?

3) que se passe t'il si je branche en midi le rs à la carte son ?

merci si kelk1 pouvait me tuyauter.
a + :D:
2
Mais tu veux récupérer tes séquences en audio ou en midi ?
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Alors là tu me poses une colle........
je veux récupérer chaque pattern pour les réutiliser ds un cubase par exemple...
je pense que c'est du midi car tt a été crée avec la rs sauf quelques samples qui sont en audio mais je sais que les samples ne passeront pas vers le pc à cause du copyright... pour etre + clair :
je souhaite récupérer chaque piste de ma compo pour la retravailler sur le séquenceur du pc et finaliser mes morceaux puis ensuite les rebalancer ds la rs pour le live....

is it possible ???????
merci d'avance.
4

Citation : les samples ne passeront pas vers le pc à cause du copyright


:?: :?!: :?:

apparemment, pour toi, ce sera en midi... tu veux composer tes séquences sur cubase en faisant jouer les sons de la rs c'est ça ? puis ensuite passer les séquences dans la rs ?
fais "save as smf", je crois que tu peux exporter en un seul fichier les 16 tracks d'une section
par contre faudra faire "dissoudre les conteneurs" dans cucu pour se éclater le fichier en 16 séquences
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Alors là c'est du chinois pour moi...
ok merci por le tuyau sauvegarde. comment faire pour utiliser mes pistes de la rs une fois balancées ds le pc, pour en changer l'instru ?
exemple : g une piste de cordes mais qui est trop synthé à mon gout, je veux la balancer ds l'ordi et la retravailler avec un instrument vst... je dois refaire ma compo avec le logiciel vst ?

merci bcp pour la dépanne...
6
Tout ce que tu as créé dans ta compos c du midi (note, volume et longueur de note) (mis à part tes samples wave bien sûr), donc tu peux changer l'instru ya pas de pb...

Donc si tu veux enregistrer tes phrases midi dans un logiciel tu peux le faire piste par piste ou en lot comme te l'as dit mexiq1...
...tu branches le midi out de ta rs sur le midi in de ta carte son et tu lances
l'enregistrement...mais avant il faut que tu configures les pistes de ton logiciel , si tu es novice là-dedans j'te conseille Ableton Live, qui peut ê + clair .... en tout cas tout ce que tu enregistrera en midi dans ton logiciel ça ne sera que note, volume et longueur de note donc après libre à toi de mettre n'importe quel vsti dans la piste midi du logiciel... :humm: