Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Probleme midi rs 7000 / emx 1

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 960 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme midi rs 7000 / emx 1
Salut @ tous

g depuis peu c 2 machines et quand je les synchronise( rs maître et emx esclave), certains sons de la rs se modifient des que j'allume l'emx....

que faire :!: :?:

Merci d'avance pour vôtre aide
2
Slt Kayveen


Tu veux dire par là que dès ke tu joues sur les 2 machines,
la RS "part en live" = "réinitialisation" / modification aléatoire des banques de sons de la RS ?
3
Si tu veux juste la syncro entre tes 2 machines il faut que tu actives les differents filtres midi car a l'heure actuelle tes 2 machines s'envoient des infos qui font que tes sons sont modifies.
j'ai la meme config que toi et j'utilise mon emx en maitre (car moins de parametres midi et donc plus facile a parametrer), pour avoir la syncro il me suffit juste de mettre la rs sur midi dans "utility" et de couper tous les messages midi sur l'emx (sift+12 et de passer les parametres de 0000 a xxxx).
si tu veux garder ta rs en maitre vas voir dans utility et coupes les messages midi qui conviennent (je l'ai pas sous les yeux la car je suis au taf mais si tu veux je pourrai regarder ce soir et te dire).....
"tourner les boutons c bon!"
4
Salut,

Pour avoir la rs en maitre, tu branches un cable entre la prise out de la rs et la in de l'emx je suppose.
Donc c'est quand meme bizarre que l'emx modifie les son de la rs, avec un cable dans l'autre sens je veu bien mais la je comprend pas!!!

Quelqu'un sait pourquoi???
5
Notre ami kayveen ne dit à aucun moment comment il a cablé les deux machines...Il a tres bien pu mettre deux cables midi.

Celà dit pour que les deux machines soient parfaitement syncro tu es obligé de les cabler de façon à ce qu'elles s'envoient toutes les deux des données, donc il faut deux cables midi.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Les joies et le bonheur d'une configuration midi....!

Je ne pourrai pas contribuer à ce sujet,
je ne connais pas l'EMX1, enfin de nom si (!)
et j'ai laché l'affaire concernant le midi puisque je séquence indépendament sur mes RS & MC.

Dsl.
7

Citation : Celà dit pour que les deux machines soient parfaitement syncro tu es obligé de les cabler de façon à ce qu'elles s'envoient toutes les deux des données, donc il faut deux cables midi



Bien entendu.
Et "bonne" configuration midi des 2 machines à effectuer.

Attention aux prises de têtes, ça peut donner des maux..!
8
Peut etre faudrait il faire la distinction entre les canaux midi...
9
Salut @ tous et merci pour votre aide :bravo:


G résolu mon probleme,
g laissé ma rs en maître (internatl) et g coupé tt les messages midi sortant de l'emx (shift+12) et maintenant tt va bien.
Par contre g 2 cables midi, mais je n'en ai branché qu'1 ki part de OUT A de la rs et qui arrive en IN à l'emx et ça fonctionne tres bien.
C mieux de les connecter les 2 ???
10

Citation : Celà dit pour que les deux machines soient parfaitement syncro tu es obligé de les cabler de façon à ce qu'elles s'envoient toutes les deux des données, donc il faut deux cables midi



C'est bien la premiere fois que j'entend ca. Theoriquement dans un protocol maitre-esclave, l'esclave n'a pas grand chose à dire si ce n'est d'executer ce que lui di le maitre.

Cela di, moi je cablai jusque la avec un seul cable entre la rs et l'emx, et j'ai remarqué plusieur fois des decalages que je corrigai en appuyant sur la fleche <| de la machine maitre.

Je vai donc essayer avec deux cables!!!

Est ce que quelqu'un aurai une URL ou il ya de la doc precise sur le midi qui parle de ca. Car dans tout ce que j'ai lu jusque la, j'avai jamais entendu parlé de deux cables pour une bonne stabilité.

merci