Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Question sur l effet master

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 330 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur l effet master
Je voulais savoir si l'on pouvai associer plusieur effet avec le master par exemple multi comp sur des kicks et imaginons dfilter sur un hit-hat si oui comment faire ??
2
A moins de séquencer sur PC, et d'appliquer et de bidouiller toi même tes différents FX sur chacune de tes pistes, je dirai que non, le MASTER FX de la RS étant justement un MASTER FX.


Me trompe-je..?
3
ID : sample ta piste, applique lui l'effet que tu désires,
et utilises ton sample + FX dans la RS.....
4

Citation : Me trompe-je..?


non tu ne te trompes pas. un seul effet a la fois sur le master.
"tourner les boutons c bon!"
5
C'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise que le compresseur en master FX.
Il a une dynamique.. terrible !
Multi-bandes en plus, tu peux presque te passer de table de mix quant il s'agit de faire des cuts et jouer sur les EQ.

C'est vrai que l'intégration d'un "multi-master FX" aurait été sympa.
Ca aurait donné encore plus de potards à manipuler..
et une 2ème paire de mains obligatoire !

Hors sujet : PS : j'ai déjà tenté la chose avec les pieds, c'est pas l'top !


Pour ma part, quand je veux filtrer ma RS, en live, et toujours en gardant le compresseur en master FX, je la fais rentrer dans la INPUT de ma 909.

Soit je retravaille mon live sur SF en ayant directement enregistré sur mon PC.
6
Dis donc kaptaintrip ça avance!!
si t'en es dejà au mastering... :mdr:

treve de plaisanteries, pour l'effet master, tu peux en avoir qu'un seul à la fois; et que trois effets normaux au maximum, je sais c'est chiant, mais la RS est faite pour composer et pas pour sortir un produit fini...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

7
Merci a tous de repondre a mes question une autre question me tracasse :furieux: :furieux:

je voulais savoir comment faire repeter une partie de son sample et qu' apres il reparte (imaginons que mon sample soit " bonjour je m'appelle kaptaintrip " je voudrais que ca fasse "" bonjour je m' appelle kaptain kaptain kaptain trip trip trip trip

vooila ou decouper ses sample et tout j ai du mal a trouver ca dans la notice voila si quelqu'un pourai m'aider ca sreais gentil
8
LOL pour la question... :mdr:

Alors tout d'abord ton sample tu le copies deux fois,
ensuite sur la premiere copie tu change le point de debut et le point de fin de façon à ce qu'il ne reste que "kaptain"
Tu fais pareil sur la deuxime copie pour avoir "trip"
ensuite tu enregistre ta piste en pas à pas en mettant ton premier sample entier (dont tu modifiera la durée-gate-pour qu'il s'arrete à "bonjour je m'appelle") et tu met ton sample "copie 1" repété trois fois, puis ton "copie 2" répété trois fois...

Je peux pas etre plus clair mon capitaine! :8)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

9
En fait ton manuel il sert à decrire comment utiliser les outils de la RS, mais toi tu dois faire preuve d'imagination pour creer ta musique et faire des bidouilles avec tes sons, tes samples....

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

10
Ok c'est cool merci d'avoir repondu aussi vite trop bien ce forum