Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Achat d'une RS7000 d'occaz, quelle côte?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 008 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat d'une RS7000 d'occaz, quelle côte?
Bon alors tout ceux qui vendent leur RS ne sont pas les bienvenus ici :mdr:



Donc voilà, j'ai longuement hésité entre un mpc1000, mais la RS7000 va mieux me correspondre...

Selon vous, à quel prix raisonnable peut on l'avoir?

Est ce quelle tient le coup avec le temps?

Merci pour vos réponses et conseils
2
Je pense qu'à 700€ euros avec 64meg c'est bon, 800€ si t'a les sorties AEIB2 en extra...

Elle tiens la route grave, et comparé à la MPC, côté fonctionnalitées, ya pas photo! :D :D :D

C'est faible la mpc quand même...


La RS déchire tout, tu pilote aussi bien les sons interne, que des synth hard, ou des VSTs...


Vu la quantité de boutons c'est une très bonne surface de controle pour LIVE5 par example, ou fruity...


J'te le dis, la RS c'est de la bombe de balle ;)
3
Regardes la elle est + tres chere neuve maintenant :
https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_rs7000_prodinfo.html

pour la ram :
https://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?newvisite=1&newsessionid=060412185028THPGIVKVVBWLELM22173&newcookieid=060412185028MKCFVLUL&nbvisites=0&mscssid=050223114923DOFTDZSCBSFZLNH31338&prodid=0000000000000000000000000000000000003U22&keyid=13114951&ta=1&tc=1&navid=10701&noretour=1

si tu fais le compte tu peux t'en sortir a 900 euros memoire comprise.


Citation : Selon vous, à quel prix raisonnable peut on l'avoir?


tout depend de l'occaz en question et de comment est equipee la machine : avec ou sans carte aieb, 64 de ram ou pas...
en tous cas si tu veux l'acheter d'occasion essaies de la tester avant , moi ca fait un peu moins de 2 ans ke je l'ai (achetee neuve) et certains potards commencent a avoir du jeu...
"tourner les boutons c bon!"
4
Merci pour vos réponses les mecs ;)

En fait je veux l'acheter d'occaz parceque j'ai pu trop le choix...Elle n'est plus produite. J'ai lu quelque part sur AF que Yahama a tout arreté pour se consacrer à autre chose.

Je vais appeler Thomann demain mais bon...


Et vous pensez que ça peut être une bonne idée d'associer ça à un Bit Stream 3x pour pouvoir tout controler aussi bien des fonctions dans la RS que le premastering sur pc, vsts, etc...

j'aime le live mais je veux aussi un studio pour tout retravailler et reprogrammer, tout en gardant de la liberté pour créer. C'est pour ça que je pense à la RS7000

Ai je raison?
5

Citation : En fait je veux l'acheter d'occaz parceque j'ai pu trop le choix...Elle n'est plus produite. J'ai lu quelque part sur AF que Yahama a tout arreté pour se consacrer à autre chose.

Je vais appeler Thomann demain mais bon...



c'est pas parce k'elle est + produite k'elle se vend + (= stock), si tu regardes bien sur le lien ke je t'ai envoye tu verras k'ils l'ont en stock et en general leur site est a jour...
"tourner les boutons c bon!"
6
Mais bon a 900 euro tu peux tjs chopper une bonne occas avec aieb2 + les 64 Mo de ram + fly case (c'est a mediter)
7

Citation : tlb = tout depend de l'occaz en question et de comment est equipee la machine : avec ou sans carte aieb, 64 de ram ou pas...
en tous cas si tu veux l'acheter d'occasion essaies de la tester avant , moi ca fait un peu moins de 2 ans ke je l'ai (achetee neuve) et certains potards commencent a avoir du jeu...



sur le global aucun soucis

sauf le potard de gauche du master FX,
que je n'ose plus utiliser...
il est en instance de se déboiter en fait..
à manier avec tendresse donc..!

comme j'utilise pricncipalement le compresseur de la RS,
les 3 autres potards de controle me suffisent
mais viendra bien le jour où il faudra changer ce potard...

=)
8
Je vais prier pour qu'il en reste une neuve quand je pourrais l'acheter

Aussinon pour ce qui est des controlleurs midi associé à cette bécane, ça peut vraiment être interessant ou c'est du luxe vu qu'il y a possiblité de controler en midi avec la rs?
9
Salut,

Moi j'utilise un drehbank avec et je trouve ca bien pratique. Ca me donne un acces direct à 4 parametres par pistes, ca evite de se poser la question de quel track est selectionné et quelle etai la valeur.

Ce qui est surement le plus apreciable c'est de pouvoir modifier plusieur pistes en meme temps (domage qu'on est que deux mains).

Apres y en a plein qui font du tres bon son (surement meilleur que le mien) sans controleur midi.

a+
10
Bonjour messieur

alor voila a la base je cherchai un ptit sampleur pour agremente mes set dj donc en plus de mes platine

on ma dirige vers un sp303

puis ba cette aprem je passe chez un mec qui fai du son et je lui demande si il a pa ca en reserve

il me repond non mai g une rs 7000 qui fais sampleur

bon il me sort la bete avec la facture ( - 1 an ) et il me di quil sen ai pa bcp servi ( preuve avec les 3 mm de poussiere )

alor a votre avis je la pren ou pa

es ce que ca me corespondrai

ha oui il me la lache pour 500 euro

merci de vos conseil