Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Rs 7000 + live 5

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rs 7000 + live 5
Salut a tous,

j'arrive à exporter mes pistes midi de la rs ds live, pas de pb. soit en suvegardant sur sm puis chargement ds l'ordi, soit en armant ma piste midi de live et play avec la rs. or apres je suis obligé d'assigner un instrument vst pour avoir un son car le midi ne transpose sue notes, vélocité, longueur de notes... etc... ya t-il un moyen de retrouver l'instrument de ma rs ? par exemple j'ai une piste avec un son qui me plait ds la rs, j'exporte le fichier midi ds live et je voudrais le meme instrument que la rs, possible ? ou alors existe-t-il un instrument vst yamaha rs 7000 a mettre ds live ???
merci pour l'info....
:)
2
Pourquoi tu fais pas le contraire ensuite , c'est a dire qu'avec ta sequence midi sur ableton , tu controle ta piste sur la rs
c'est ce que je fais : la rs fait la sequence son et midi puis ableton derriere me fais les changement de parametre tell le cut off volume etc ... sur mes instrument midi et sur la rs ( le signal midi fait une boucle )
non???
3
Ok, peux tu m'expliquer comment tu configures tt celà ???
un midi out sort de ma rs ds midi in de ma carte son, je suis en synchro timeclock pour que ma rs démarre en meme temps que live...

peux tu me filer pas à pas comment tu fais celà. en fait si g bien compris, toi tu exporte ta piste de la rs ds live et tu commandes avec live la piste de la rs ??? moima rs en synchro avec live ne fait pas ca, quand je fais play ds live ca lance la rs,
explique moi svp :8O:

merci
4
Salut avous deux,
j'aurais voulu savoir si tu avais réussi a synchroniser live sur ta rs 7000.si oui pourait tu m'indiquer comment faire?sa fait une semaine que j'essaye tout et ya pas moyen!!!
merci d'avance.
5
Rs en maitre :
dans live : vas dans "options" > "preferences" et verifis que ta carte son soit bien selectionnée dans "peripheriques actifs", ensuite dans "synchronisation" choisis l'entrée midi de ta carte son et enfin toujours dans "options" coches "synchronisation externe".
sur ta rs : utility 2 fois, "midi sync" = "internal", "midi clock out" = "midi A" (si ton cable midi sort bien du out A), "midi control" = "in".
apres suivant ce ke tu veux faire, tu peux activer ou desactiver les filtres midi (utility 3 fois).
"tourner les boutons c bon!"
6
Ok merci a toi c'est bien sympatoche.je vais essayer ça tout de suite.merci.
7
J'ai essayer de brancher tous ça et pas de résultat.
est-ce qu'il faut programmer des évenements sur une piste du rsou la synchro se fait automatiquement?(kan j'appuie sur play sur la rs live doit se mettre en play???)merci d'avance!!!
8

Citation : est-ce qu'il faut programmer des évenements sur une piste du rsou la synchro se fait automatiquement?(kan j'appuie sur play sur la rs live doit se mettre en play???)


non rien de + a faire, play sur rs et live doit se lancer.
"tourner les boutons c bon!"
9
Ah ok
ça marche pas alors.pourtant live reconnait bien les ports midi de ma carte son(sb audigy 880)je vais essayer de tout vérifier et reéssayer encore.il faut brancher les 2 cables midi ou 1 suffit?
10
1 seul suffit, out A rs vers in de ta carte son.
"tourner les boutons c bon!"