Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Varier la note pour un son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Varier la note pour un son
Salut à tous!

Voila je débute (mais vraiment, c'est ma première machine!) et j'essaye de m'en sortir par moi même malgrés que le manuel ne soit pas terrible à mon sens... dailleur là je bloque :8O:

Pour être plus clair, prenons Fruity Loops, il est possible de passer en mode "Keyboard editor" au moment de créer sa piste pour faire varier la note (C5, C#5, D5, D#5 etc...) or je n'arrive pas à trouver l'équivalent sur la RS !

J'ai vu quelque chose qui s'en rapproche dans le mode rec GRID STEP, le pas à pas sur grille, mais je ne sors pas ce que je voudrais...

Pouvez vous me confirmer que je suis sur la bonne piste et éventuellemnt me donner la marche à suivre ? Merci.
2
Il existe 2 autres façons d'enregistrer :
- en temps réel(rec type : replace),là tu joues les notes comme sur un clavier,
- en mode pas-à-pas sur grille (rec type : grid)là tu sélectionne d'abord ta note en laissant appuyer "shift" + note sur le clavier et tu places ta note où tu veux dans la mesure. Pour sélectionner une autre note tu refais "shift" maintien enfoncé et tu sélectionne ta nouvelle note. Tu la séquences, ....

Tout est indiqué dans le manuel pp77 à 84

Bon courage à +
3
Salut tim!

ya rien qui est exactement pareil que le keyboard editor de fruity, mais tu as toujours le mode EDIT (bouton edit!) qui te permet de voir et d'éditer toutes les infos midi (notes, control changes, etc) de chaque piste.

Ca nécessite un peu de pratique, mais une fois maîtrisé, c'est un excellent moyen pour ajuster les notes exactement comme on le souhaite. Par contre, je recommande pas trop de s'en servir pour programmer l'ensemble de tes mesures. Vaut mieux se servir des différents modes prévus pour l'enregistrement.
4
Okay merci les gars, je vais me penscher plus la dessus ! :bravo:
5
Je ne connais Fruity..
Mais je suppose que le mode "Keyboard Editor" de Fruity équivaut au mode edit de Cubase ou autre, avec utilisation de la souris sur la grille quantifiée pour poser tes notes ?

Avec un peu de pratique Webtraveler, le mode pas à pas devrait te convenir..
Quant au mode temps réel, si tu le sens bien, baisse le tempo de ton pattern, choisi une quantification à la croche puis à la double croche, et tu en sortiras certainement quelque chose d'intéressant d'ici.. peu.....

Bonne continuation & bon courage !
6
Merci koogl, je regarde ca.