Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barettes de ram

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Barettes de ram
Je viens d'installé 2 barettes de ram pour ma rs et je voudrais voir si les 64 mo sont bien la y a pas 1 menu ou je pourais le vérifier :?: sinon je peut renté combien de min en wav au max avec 64 mo :?:
j'ai acheté c 2 barettes edo ram mais 60 nano sec et 1 gar ma dit qu'il falais pas au dessus alors que sur la doc c écrit 70 ou + .... :bravo:
2
Shift + utility
"tourner les boutons c bon!"
3

Citation : sinon je peut renté combien de min en wav au max avec 64 mo


tout depend de la qualité de tes samples (rate, bit, stereo ou mono...)
"tourner les boutons c bon!"
4
Merci pour shift + utility. Dis moi t'aurais pas 1 adresse pour chopé 2 barettes de ram pas chere mais les bonnes :?:
5
Salut,
moi aussi je recherche des barrettes de ram pour ma RS
( Je viens juste de l'avoir, elle est toute neuve :fou: )

Après ton massage calloune, j'ai matté la notice, et effectivement, c pas bien claire tout ca !

A la page 21, dans l'encart "Important", on peut lire :

Citation : Utilisez exclusivement des barrettes SIMM à 72 broches
de 4, 8, 16 ou 32 méga-octets et d’une vitesse
d’accès supérieure à 70ns.


Alors qu'à la page 274, dans l'encart "Important", on peut lire :

Citation : Il vous faut des SIMM à 72 broches avec des temps d’accès de 70ns ou moins.



Et dans la notice, en anglais, c exactement pareil, mais en anglais :nawak:

J'ai donc fait ma p'tite enquète, et j'ai découvert, ke les 80ns et 70ns sont, des anciennes barrettes !!
(2, 4 ou 8Mo)
Alors, pour la RS, ca serait [à mon avis] des 70ns ou inferieur (60ns) :clin:
J'ai aussi observé, qu'il n'existe pas de barrettes SIMM edo 72 pins inferieur à 60ns.
A noter, que les 60ns sont plus rapide que les 70ns et donc, mieux :langue:

Sinon, Calloune, as tu testé tes barrettes 60ns et le "shift + utility" ?
6

Citation : Dis moi t'aurais pas 1 adresse pour chopé 2 barettes de ram pas chere mais les bonnes


t'as un lien quelques posts + bas...
"tourner les boutons c bon!"
7
Attention au barette pas chere ,moi j en acheté 2 32mo les bonne et tout et resultat je peut pas faire de slice dans sample edit ,autrement le reste fonctionne bien mais bon .... :(
8
Je m'escuse au près du gar que j'ai 1 peu angirlandé pour rien et qui m'avait renseigné comme il a pu. c fou cette histoire de nano seconde 1 page sur le manuel c écrit qu' il fo des barrettes de 60 nano ou - et quelques pages plus loin sa c'est transformé en 70 ou +
il se came le pélo qui fait les manuel cher yamaha?