Avec quoi acoupler ma rs ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 648 vues
- 6 followers

kaptaintrip
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2006 à 16:17:13Avec quoi acoupler ma rs ?
Voila je voulais savoir quoi mettre avec ma rs je voudrai peut etre une ptite boite pas trop cher ou un autre truc genre clavier midi si quelqu'un peut m aider c cool

jujusonson
561

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/05/2006 à 19:19:03
Deja?????????
Concentre toi sur la RS, elle a des ressources que tu n'estimes meme pas!!!
sans deconner, rien qu'avec la RS tu peus faire des sons de ouf.
apres si tu veus autre chose, faudrai preciser parceque la c'est vague!
tu cherches quoi? un expander, un sampler, un clavier midi, un multi-effet, un filtre, une BAR?????
Quesqu'il te manque sur la rs pour vouloir une autre machine???
a+
Concentre toi sur la RS, elle a des ressources que tu n'estimes meme pas!!!
sans deconner, rien qu'avec la RS tu peus faire des sons de ouf.
apres si tu veus autre chose, faudrai preciser parceque la c'est vague!
tu cherches quoi? un expander, un sampler, un clavier midi, un multi-effet, un filtre, une BAR?????
Quesqu'il te manque sur la rs pour vouloir une autre machine???
a+
0

Matt Trakker
1461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/05/2006 à 19:51:55
Attention voilà le Kaptaintrip !!!!
alors ça donne quoi avec la RS?
Je suis entierement d'accord avec Jujusonson, essaie d'abord de maitriser ce que tu as ,avant de l'acoupler avec autre chose, parce que le midi c'est une galere en plus, et je pense pas que tu sois pret...
alors ça donne quoi avec la RS?
Je suis entierement d'accord avec Jujusonson, essaie d'abord de maitriser ce que tu as ,avant de l'acoupler avec autre chose, parce que le midi c'est une galere en plus, et je pense pas que tu sois pret...
0
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

kaptaintrip
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/05/2006 à 20:19:36
Enfaite le truc c'est que je suis toujour obliger de preparer mes son a l'avance et si j avai une boite a rythmes en midi ou brancher a ma console behringer ub1204fx-pro
je pourrai pendant que je balance un truc sur la boite ba je me prepare des son en live sur la rs vu que je peut pas editer ni charger pendant que ca joue ou sinon dite moi quesqu'y pourrait etre mieux
je pourrai pendant que je balance un truc sur la boite ba je me prepare des son en live sur la rs vu que je peut pas editer ni charger pendant que ca joue ou sinon dite moi quesqu'y pourrait etre mieux
0

jujusonson
561

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/05/2006 à 20:41:35
Le mieu c'est de bien maitriser la RS, le jour ou tu sentira que t'en fait le tour, pense à autre chose!!!
Moi j'ai la RS depuis 1 ans et demi a peu pres et je vien acheter un multi effet. Et bas je m'en sert pas beaucoup car j'ai encore trop de boulo sur la RS, et puis les filtres, les lfo, et les effets de la RS sont deja tellement bien!!! que finalement le multi, c'est vraiment histoire de rajouter une petite touche.
je di pas qu'il ne va pas m'etre utile (il l'ai deja), mais je croi qu'on à vraiment une grosse bete entre les mains et que se disperser ailleur ne sert pas beaucoup, vaut mieu dompter l'engin!!!
apres...libre a toi!!!
mais si tu espere arreter ta RS pendant un live pour modifier tes sons pendant que l'autre machine tourne, explique moi comment tu comptes les caler. et vive les sons reactifs!!!!
allez, au boulot...
Moi j'ai la RS depuis 1 ans et demi a peu pres et je vien acheter un multi effet. Et bas je m'en sert pas beaucoup car j'ai encore trop de boulo sur la RS, et puis les filtres, les lfo, et les effets de la RS sont deja tellement bien!!! que finalement le multi, c'est vraiment histoire de rajouter une petite touche.
je di pas qu'il ne va pas m'etre utile (il l'ai deja), mais je croi qu'on à vraiment une grosse bete entre les mains et que se disperser ailleur ne sert pas beaucoup, vaut mieu dompter l'engin!!!
apres...libre a toi!!!
mais si tu espere arreter ta RS pendant un live pour modifier tes sons pendant que l'autre machine tourne, explique moi comment tu comptes les caler. et vive les sons reactifs!!!!
allez, au boulot...
0

kaptaintrip
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/05/2006 à 20:59:44
Ba franchement j ai vu un mec qui l' avais connecté avec une esx et une rmx1 et nikel quoi car je commence a m en sortir avc la machine mais c chiant de toujour devoir preparer la j etai avec un pote qui etait au pc et moi je pouvai trouver des truc peper et on ce caler c etai buen tu fai juste une boite qui fait les clap kick hit hat et l auttre les effets melodie sample et donc si vous pouvait m'aider a trouver une bonne machine esqu'une korg er1 mk2 ou un clavier je sai pas svp aider moi
0

DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/05/2006 à 21:17:00
Un clavier ne te servirai pas a grand chose non plus , un synth non plus puisque tu compte arreter le sequenceur , je te conseille alors une autre groovebox , regarde une es1/em1 ça pourrait etre sympa , par contre je trouve ta méthode "cheloo" le top c'est quand meme d'avoir editer un max a l'avance dans ta machine ... particulierement avec une rs7000
0

jujusonson
561

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/05/2006 à 21:28:20
Avant j'utilisai une em1 avec la rs, mais je l'ai revendu pour m'acheter un multi-effet.
c'est vrai que c'est sympa d'avoir plusieurs machines, mais creer ses son en live ca prend quand meme un peu de temps, ducoup le live devien tout mou!!!
si tu cherche une BAR pas chere => em1
facile à prendre en main, tu as des rythmiques et deux synthés. c'est peut etre ce que tu cherches!
c'est vrai que c'est sympa d'avoir plusieurs machines, mais creer ses son en live ca prend quand meme un peu de temps, ducoup le live devien tout mou!!!
si tu cherche une BAR pas chere => em1
facile à prendre en main, tu as des rythmiques et deux synthés. c'est peut etre ce que tu cherches!
0

kaptaintrip
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/05/2006 à 21:32:52
Ouai ca serai dans ce genre de machine que je cherche mais elle es un peu galere a trouver une er1 mk2 ou ea1 mk2 ne suffirai pas et en faite tu prepare et t inquiete nous on c fait des truc a 2 fruity et rs tout san rien preparer et serieux c t nikel et donc j ai grave envi d une autre machine et vu que parfois quand tyu fai des soiree finalemen au matin tu repose et tu va pas remettre ton live dc tu te fai une impro seul ou avec un pote avec les 2 machine donc pour la er1 ou ea1 ca serait bien ?? merci de me repondre
0

jujusonson
561

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/05/2006 à 21:35:43
Ba ouai, ya pas de soucis, c'est des bonnes machines.
0

kaptaintrip
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/05/2006 à 21:43:54
Et en midi vaut mieux mettre quoi en mettre et quoi en esclave et si c pas trop trop galere ??
si vous pouviez m expliquer en gros commen faire j irai acheter la mienne demain donc si j'ai besoin d'aide je vous appelle
si vous pouviez m expliquer en gros commen faire j irai acheter la mienne demain donc si j'ai besoin d'aide je vous appelle
0

jujusonson
561

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/05/2006 à 22:13:44
Ba si tu veux arreter ta RS pendant le live, il faut que tu mettes ton autre machine en maitre.
Comme ca tu appuis juste sur stop de la rs, l'autre continu de tourner.
tu fais tes modifs sur la rs, puis tu appuis sur <| de la machine maitre pour faire repartir ton esclave. mais ca risque de s'entendre un peu quan meme!!!!
a+
Comme ca tu appuis juste sur stop de la rs, l'autre continu de tourner.
tu fais tes modifs sur la rs, puis tu appuis sur <| de la machine maitre pour faire repartir ton esclave. mais ca risque de s'entendre un peu quan meme!!!!
a+
0

DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 31/05/2006 à 08:03:36
Le prob des electribe pas de : <| ...
0

kaptaintrip
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 31/05/2006 à 11:23:24
Ouai mai si je met tout le temp ma rs en esclave juste pour les melodie et les son chelou et tout je peut ou sinon quel est la boites qui a <] ???
0

jujusonson
561

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/05/2006 à 12:10:23
Citation : Ouai mai si je met tout le temp ma rs en esclave juste pour les melodie et les son chelou et tout je peut
tu peux traduire?
c'est vrai que ya que l'esx et l'emx qui ont le <|, desolé
0

DiZ69
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 31/05/2006 à 12:50:29
Mais clairement avec une deuxieme groove , et les nouveaux espace de travail que cela va t'offrir , au bout de quelque temps , tu auras meme plus envie de stopper ton séquenceur je pense ...
0

freetromatik
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 31/05/2006 à 22:38:24
- < Liste des sujets
- Charte