Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS7000 + clavier evolution?ca marche po!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
1 RS7000 + clavier evolution?ca marche po!
Salut les gens chui un p'tit nouveau sur le forum et je rencontre un p'tit problème.

J'essaye de faire fonctionner ma RS7000 avec mon clavier midi (un évolution MK 225C) mais j'ai beau aller dans le midi setup et le midi filter de la RS j'arrive pas a faire quoi que ce soit!!

si quelqu'un pourrait m'aider ce serai cool...
2
Salut !

je veux bien te venir en aide... si je peux mais précise ton problème. Tu souhaites commander ta RZ7000 à partir de ton clavier. Est-ce au travers d'un logiciel MIDI type Cubase ? Et que veux-tu commander : appuyer sur des touches sur ton clavier pour déclencher des sons sur la RS7000 ou pour commander la lecture, l'arrêt etc. de ta RS7000.

Apporte des informations supplémentaires et j'essaie de t'aider.

ps1 : j'ai bien lu ton mail perso
ps2 : la RZ7000 est de toute façon une usine à gaz !!!

@+
;=)
3
J'aimerai déja pouvoir jouer mes sons de la RS via le clavier midi,

ensuite si c'est possible utiliser les potards de celui-ci pour commander des effets de la RS

ou d'autre parametres, et puis pourquoi pas muter mes pistes aussi parce que je trouve les

touches de la RS pas top


avec tout ca si tu peux pas m'aider!!!! :clin:
4
A et juste un truc que j'ai pas capté tu me dit: "ps1 : j'ai bien lu ton mail perso" tu peux m'expliquer parceque je me souvien pas t'avoir envoyé de mail????
5
Salut !

Tout d'abord j'ai cru que tu m'avais envoyé un mail perso car je l'ai reçu dans ma boite mais c'est tout simplement parceque je me suis inscrit pour recevoir tous les mails relatifs à la RS7000 !!!

Bon pour commander la RS à partir d'un clavier maître par exemple il faut :
dans Cubase SX
en in tu mets l'entrée MIDI correspondant à ton clavier
en out tu mets la sortie MIDI conrrespondant à ta RS7000
et là en appuyant sur les touches du clavier tu as les sons de la RS

pour les potards et les effets alors là c'est plus complexe. Je ne sais pas si les effets sont commandables en midi. S'ils sont commandables, il te faut assigner le potard du clavier au paramètre MIDI que tu veux commander sur la RS7000. Je vais essayer de trouver comment on fait... si tu as la réponse entre temps...

pour les autres paramètres et les mutes, même chose. Tout dépend si c'est midi et la maniè-re de l'assigner.

Je t'ai pas apporté grand chose. Je vais chercher mais je ne promets rien.

;=)
6
Tout d'abord c cool de t'intéresser a mon cas,

ta technique je la connaissai déja mais le blème c'est que j'avais plus d'USB de libre...

mais bon c'est pas grave now je débranche mon modem quand je fais de la zik...

toutefois si quelqu'un sait comment faire marcher ce clavier en midi directement dans la RS7K je suis preneur!

D'autre part j'ai réussi a choper sur un forum anglophone un patchscript pour cubase qui permet a la RS 7000 d'être reconnue dans le manager des appareils midi, pour les intéressés mailez moi je vous l'enverai.