Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

RS7000 wave organizzer.?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RS7000 wave organizzer.?
Hello est ce que quelqu un est au courant d un nouveau ou d un editeur PC pour RS7000..... un peu comme le ESXwaveorganizer pour korg... il parait que yamaha en on sorti un ..!
est ce que quelqu un a un link ...?? ou quelque chose
merci bien bon son
Le bof a GRO NANAR
2
A mon avis c de l'intox. ce genre de sortie est généralement annoncé avec des trompettes!!! mais si tu fais un peu de language C, cela devrait pas être trop complexe d'en faire 1. moi, j'ai pas le temps.
3
Explique toi un peu camus2, Je voi pas du tout ce que vous voulez faire.

moi je fait du C et la je suis en vacances depuis vendredi donc ya peut etre moyen!!!

a+
4
Merci camus2 pour l debut d info.....

pour dir vrai je ne fai pas du tout de C je ne c meme pas ce que c... j imagine que ca doi etre de l edition de programme...

moi je decouvre un peu les pc ..je fai du live depuis 4 ans mais c apres l achat couteux d un portable et d une ESX qui ma fait m intéréssé a l edition PC beaucoup moin prise de tete pour rentré plusieurs samples et travaillé les patterns (pour l esx c bien foutu tu peu presque tout faire sur leur editeur pcwave organizzzer ,patterns,samples a charger sur smart..)

j imagine qu un programme similaire pour RS7K serai un bon petit moyen de gagné du temps et qui sait de la propreté sonore....(je sais que mes cables son un peu vieux et longs il y passe beaucoup de souffle par smart media ca reste beaucoup plus propre que par line in put )

merci de m dire si tu en sait plus bonne soirée..
Le bof a GRO NANAR
5
Pour charger les samples il faut penser ausssi au scsi qui est tres rapide et qui ne degrade pas la qualité...
apres un wave organiser why not... si ça permet de preparer des drumkit sur le pc et les transfere ds la Rs ça vadrait le coup
6
Ou est ce que je pourai trouver un logiciel (gratuit) de ce type pour m'en inspirer, voir ce qu'il y à a faire.

Apres je promet rien, mais je veu bien regarder si ya moyen...

ePrHom => toi tu utilises le SCSI avec un dur dans ton pc il me semble?
Quel(s) logiciel(s) utilises tu pour preparer tes samples et les transferer dans la rs?

a+
7
Yop!
Moi je pensait en fait à un éditeur de preset... pour l'audio, soundforge envoie en scsi mais l'éditeur logiciel livré avec la machine aussi. voir le post suivant.
/sequenceur-sampleur/yamaha/RS7000/forums/t.57311,que-peut-on-reelement-faire-avec-twe.html
Préparer ses kits dans un logiciel? cela prendrait autant de temps que le faire sur la machine, si c juste du "keymapping".
8
Salut je prend le thread en cour. Je suis developpeur (C++,java,etc..)et heureu possesseur de la RS.

Vous savez pas si on peut trouver la synthaxe de leur fichiers r2p et r3p. Aprés c'est du tout cuit pour faire un prog. Si quelqu'un trouve l'info qu'il me contacte sur AF.

Parceque c'est kan meme balourd pour se faire sa drumkit a la main alors si on pouvait se faire un petit prog qui fasse ca pour nous...
No fun my babe, no fun to be alone
9
Bon ca c est celui de chez korg esx ... pour jujusonson

https://www.skratchdot.com/esxwaveorganizer/download.php

il est pas mal fait quand meme il m evite beaucoup de manips repetitive concernant l esx si on pouvai avoir a peu de chose pres le meme pour la RS7K ca serait effectivement enorme... niveau edition first step...
Le bof a GRO NANAR
10
Moi j utilise un portable je ne peut pas mettre de carte scsi....
g chopé sur ebay pour 7 euros !!! deux disques externe ya 4 mois de 2 Go chacun qui sont reliés a la rs7 par cable scsi...

a coté de ca du fait de ne pas avoir de tour pc pour rajouté carte son ou sinon tres tres cher!.. sur mon portable j utilise un MEDIAGEAR ca c est enorme pour ce qui ne peuvent pas avoir de nombreux support pc externe c est un tout petit lecteur de smart media usb 2 x plus fin qu un paquet de clopes... :bravo:

donc j importe du pc ( d ou l utilité d un programme d edition)

et je sauve tout sur dique apres
Le bof a GRO NANAR
11
Faudrait demander au gars qui a développé l'organizer avec quel logiciel ou éditeur hexadécimal il a cracké l'architecture de la korg( je lui est déja envoyé un mail).
Je doute que Yamaha veulent bien filer leur code source. En même temps si c juste histoire de faire des kits, je trouve que yamaha s'en sort bien sur celle-ci. Je possède des usines à gaz ( asr-x, a5000, emu E4) et je peux vous affirmer que je bosse les samples 10 fois plus rapidement sur la rs7000. Mais bon je crache pas sur un éditeur!
12
Bon initiative l ami... :bravo: ...

moi j uitlisai que dal avant niveau edition pc a par l editeur Waldorf pour micro Q... g u pas mal de machine aussi ...
mais depuis que je travaill sur l editeur d esx ca va carrement mieu...
ca simplifi pas mal de chose....
Le bof a GRO NANAR
13

Citation : ePrHom => toi tu utilises le SCSI avec un dur dans ton pc il me semble?
Quel(s) logiciel(s) utilises tu pour preparer tes samples et les transferer dans la rs?

oui j'utilise un disque dur scsi dans un pc equipé d'une carte scsi et relier a la RS, en fait je prepare mes samples avec soundforge et les enregistres sur le disque scsi , et ensuite je les charge a partir de la RS avec la fonction LOAD tout simplement... tres rapide et efficace
Pour l'editeur moi je pensais plus qqchose qui permettrait de preparer un drumkit et de le charger direct ds la RS sans avoir a mapper les sons un a un sur chaque notes
14
Le soucis, c qu'il n'y a pas de format de fichiers pour les drumkits, ni pour les samples en pitch d'ailleurs. Essaie d'enregistrer juste un kit avec ta machine... la seule solution est de charger toute une pattern à chaque fois.
15
Je vous fait part de la réponse de Jastek, le créateur du wave organizer pour la esx de korg :

Citation : Hi Mark. Greetings from the US!

There's no surefire way to crack the file format. I don't know
anything
about the rs7000. Do they have a file format similar to the .esx?

The first thing I did when figuring out the .esx, is find out what
information it holds. A .esx file holds: sample, pattern, and song
data.
It also holds some miscellaneous info.

I first loaded in a blank pattern. Then loaded in just 1 sample, and
saved
both .esx files. Now I had "blank.esx" and "1sample.esx"

I compared those 2 files in a "HEX Editor". (It's like a "Text
Editor",
only specilized for reading HEX, and BINARY data)... I saw what was
different in those 2 files. I know what the sample rate, legth, etc.
was of
the sample I loaded in, so I also knew what changes I was expecting.
Once I
confirmed the changes were taking place where I assumed, I'd run
another
test.

Just keep making small and simple changes to the file, and comparing it
with
the other .esx file in a HEX editor.

Sorry for the response! Hope it helps a little bit.

later.

-j

Voila, à bon entendeur...
16
Mon anglais est un peu rouiller mais en gros y sait pas trop... les 2 formats se ressemble un peu mais c kan meme pas pareil.

C ca? Et chez yam, demandai gentillement peut etre que...
17
Nan t'as rien pigé, il décrit la technique qu'il a utilisé pour trouver la structure du fichier pour la korg esx, en gros la bonne vieille méthode empirique.
Je te laisse le soin de contacter le service client yamaha pour toute réclamation.
18
Ben alors la c pas gagné d'avance. C pas ma passion le décodage infernal de fichier ecrit en hexa. V demandé a Yam : qu'est ce qu y sen foute de leur format? Ca fait 2 ans qui font plus rien pour la RS alors hein bon.
19
C'est net, soit ils se bougent pour faire un peu évoluer la RS (mais bon faut pas réver!!!) soit ils nous filent leur format!!!
20
Et puis si on arrive a faire une appli qui marche et qui répond a une demande on leur file les sources et puis voila.

Bon des que g 5 minutes je les appele.
21
Yamaha ils ont rien a foutres de leur utilisiteurs, ils ne donneront rien et s'attendent a rien recevoir donc c'est pas gagné koi...
22
C bien cette petite rebellion qui s organise c vrai que niveau SERVICE POUR GARDé CLIENTS IL sont pas tres fort....
j comprend meme pas pourquoi il y ont pas pensé a faire un log d edition pour la RS7K

il doivent connaitre quand meme ce que proposent les autres concurent non??! ils ont pas envie de se remettre un peu au gout du jour...
j sais pas ou alors IL VON NOUS SORTIR UNE MACHINE DE TARRé COMPLET dans peu de temps.... BIM dans la tete.. :oo: ..
Le bof a GRO NANAR
23
Ca m'etonnerait qui sortent quelque chose dans la lignée de la RS. J'ai lu quelque part sur un forum de AF qu'il s'orienté plus clavier et workstation.

Moi j'aimerais bien une RS8000. Avec une section synthése bien touffu et des potard partout et un filtre analogique sur chaque piste... je m'emporte la