Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M'énerve le clavier maitre.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 794 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion M'énerve le clavier maitre.
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un Edirol PCR-M80 comme clavier maître. :bravo:
Hop je le branche sur le In de ma Rs 7000 pour pouvoir composer à l'aide du clavier (d'où son achat). Jusque là tout va bien. Sauf que dès que j'assigne un canal midi pour pouvoir composer une ligne mélodique, j'ai le son de ma machine + le son de la Rs !!!! :oo: :oo:
Du coup je potasse mon bouqin de mon clavier maître, je regarde si je ne suis pas en Omni non tout va bien. Mais à chaque fois j'ai un son de la Rs en même temps que la machine sur laquelle je bosse.
Si vous savez quelle manip dois-je faire, cela serais super cool.
Merci d'avance.
2
Bouh personne à la réponse à ma question.
3
L'autre machine dont tu parles c'est quoi ?
Comment se présentent tes branchements midi ?

Ton clavier maitre pilote la RS,
et d'autres hardware ?

Et un cut sur ta table te mixage relatif à cette autre machine ?
...
4
Alors ma Rs séquence une SPS 1, un Ks Rack, un evolver, un Micro Q, un planet Phatt'. Par contre j'ai acheté l'edirol pour pouvoir mieux composer et ne plus utliser le clavier intégré de la Rs. La moitié est en Out A et lutre en Out B. J'ai branché mon Edirol sur le In de la Rs.
5
Salut laotseu !
as tu desactivé ton tone generator sur les pistes qui sequencent tes autres machines ?
j'explique : dans le menu utility puis setup il faut mettre setup to tg a OFF ! g suis pas sur de la denomination exacte car g en suis pas devant ma rs mais g regarderais ce soir pour confirmer !!
Puis ds setup tu peux desactiver le tone generator piste par piste !!
le but c ke tes evenements midi ne declenchent ke les sons de tes machines et pas les sons internes de ta rs !!
Tiens moi au courant !!
A+
6
Je sais pas si j'ai bien fait toutes les manips mais chez moi les sons internes se lancent toujours

J'attends aussi la confirmation
7
Oui mon Tg out mode est sur Off. Et le problème est toujours là.
8
Et as tu desactivé le tone generator piste par piste ?? menu setup *3 !
9
Vivivi
10
Essaye d"enlever l"echo back de la deuxieme page utility :| pi etre sa pe marcher comme tu veu apres ....

http://www.myspace.com/akafantomas