Resampling please ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 079 vues
- 6 followers

pichced

Je voudrais resampler un beat preset de la rs, puis isoler la grosse caisse par exemple et ensuite réutiliser cette grosse caisse en la jouant sur le clavier pour en faire un beat avec une autre caisse claire preset resamplée elle aussi et jouée aussi sur le clavier.
possible ?

j'ai selectioné mon preset je me met en mode resampling out ca sample j'isole la grosse caisse mais ensuite je ne peux pas la jouer sur le clavier. j'appuie sur play et elle joue à chaque mesure.
comment faire pour l'utiliser et la lancer au moment que je veux pour en faire un beat
merci pour le tuyau s'il existe

Anonyme

pichced

Puis ensuite la mettre sur une touche du clavier en mode rec pour pouvoir faire un beat...
je pense que c possible ???

Anonyme

pichced

c'est pas grave merci quand meme.

Anonyme

cheers

Anonyme

Citation : Salut tout le monde
Ok, ça ça va.
Citation : Je voudrais resampler un beat preset de la rs, puis isoler la grosse caisse par exemple et ensuite réutiliser cette grosse caisse en la jouant sur le clavier pour en faire un beat avec une autre caisse claire preset resamplée elle aussi et jouée aussi sur le clavier.
possible ?
C'est comme les histoires de patch,
avec le pitch,
un p'tit notch par dessus,
pour finalement.. euk ok, vous m'avez compris.
Citation : j'ai selectioné mon preset je me met en mode resampling out ca sample j'isole la grosse caisse mais ensuite je ne peux pas la jouer sur le clavier. j'appuie sur play et elle joue à chaque mesure.

Citation : comment faire pour l'utiliser et la lancer au moment que je veux pour en faire un beat
Entre les beats preset, et refaire un beat preset avec une autre caisse claire preset resamplée qui elle aussi et jouée aussi sur le clavier, ça devrait l'faire avec le clavier 5 octaves de la RS.. me trompe-je ???
Citation : merci pour le tuyau s'il existe
Hein ???
De quel tuyau tu veux parler ???
T'as un synapse qui a sauté là je crois.....
;)

pichced

ok vous avez pas capté mais en relisant mon message il est on ne peut plus clair... ce que je veux faire est logique. pour afrobyte qui a un peu de mal : tu crées des beats parfois ? oui j'espère.
imagines que tu veuilles en creer un et que tu ne trouves aucun son qui te convienne(grosse caisse et snare). tu suis ? dans un des preset de la rs ya une grosse caisse qui me plait bien ok ? mais que la grosse caisse, et puis parce que je veux pas me limiter a un beat tout fait. donc la question était d'extraire cette grosse caisse en resampling out pour recreer un beat avec. tu suis toujours ? Le but est de creer mon beat et pas de coller un preset sur une compo

allez peace jeune homme !! je suis virulent dans le discours mais tu as attisé ce dernier non ?
bon on va stopper là j'ai trouvé comment faire.
pour koogl. Définition du mot tuyau : element à section constante d'un conduit (petit larousse)
dico des synonymes : information, renseignement...
je parlai de ce tuyau là : renseignement.

je déconne, et oui je dois avoir un synapse quia sauté.
a + les gars, et le prenez pas mal je déconne.

Anonyme

Citation : pour afrobyte qui a un peu de mal : tu crées des beats parfois ? oui j'espère.
imagines que tu veuilles en creer un et que tu ne trouves aucun son qui te convienne(grosse caisse et snare). tu suis ? dans un des preset de la rs ya une grosse caisse qui me plait bien ok ? mais que la grosse caisse, et puis parce que je veux pas me limiter a un beat tout fait. donc la question était d'extraire cette grosse caisse en resampling out pour recreer un beat avec.
apparement, personne comprends ton histoire ...
si tu parles des phrases préprogrammées...

deud

Citation : Le but est de creer mon beat et pas de coller un preset sur une compo je veux creer.
Euh bin on dirait bien

Matt Trakker

si la grosse caisse que tu as trouvée dans un beat preset te plait, c'est qu'elle existe en tant que son preset tout simplement, que tu peux jouer à l'aide des touches sur le clavier, et enregistrer en pas à pas par exemple.
alors je vois pas l'interet de sampler un truc que tu as dejà...
A moins que tu veuilles juste garder la rythmique de cette grosse caisse, dans ce cas tu prend le son de grosse caisse puis tu recmposes cette rythmique, c'est pas tres difficile.
j'espere que j'ai bien compris ton probleme, sinon tant pis...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

Anonyme

Ex : une "ride cymbal" en 22kHz,
pareil pour une snare.
Et jouer sur le pitch du patch pour faire un beat hors preset.
Enfin j'ai toujours rien compris au post de pichced..!
J'suis allé me faire confessé ce matin pourtant.
Nan j'déconne !!!
;-)

Matt Trakker

mais bon je pense pas que c'est ce que veut notre ami pichced, sinon il nous l'aurait dit tout de suite.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

Anonyme

Citation : notre ami pichced
Pitch
Patch
Beat
Swing
Shift
Dry
Gate
Slice'N'drill
Grid'N'groov'
;-)
Ok je --- -- - >>>
PS : matt trakker, yes, le 22kHz ou voire même du 11kHz.
J'adore pour les "rides cymbal" en particulier.
J'adore. J'adhère.
Sans utiliser de disto ou simulation d'ampli par contre.
Ca fait un peu trop "crade" sinon.

Matt Trakker

tiens pour ton sondage, moi je dis "LA" RS.

pichced

par preset j'entendais phrase pré'programée, celle que l'on insert dans une pattern, les phrases toutes pretes de la rs, au delà des phrases user.
je bosse qu'en user et forcement quand un son me plait dans le drumkit je fais rec et je joue mon truc. Mais dans les phrases preprogrammées j'ai entendu des sons qui me plaisaient or on ne peut que les lire en appuyant sur play (ce sont les phrases fournies avec la bécane (du style BD.. OU HH...) donc je son me plait mais pas la phrase entiere d'ou le souhait de resampler la phrase et en extraire ce que je voulais, a savoir un kick.
c'est chose faite avec le resampling out...

est ce que c + clair ?

allez bon son à tous...

synthmaniac

- < Liste des sujets
- Charte