Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet La carte d'extension AIEB2 est-elle interessante?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 166 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La carte d'extension AIEB2 est-elle interessante?
Bonjour, je vais avoir d'ici peu la RS7000. :aime:
Je voulais savoir si la carte multisorties etait interessante?
Si je mets par exemple ma TRACK1 en sortie OUT3, vais-je avoir autant de possibilites qu'en la mettant en sortie MASTER (effets, lfo, reglages live, ect..) ?
J'ai recherche dans le manuel et ils n'est disent pas lourd.
Merci.
2
Les effets variation, delay et reverbe ne sont pas routable vers les sorties séparée.Le lfo, filtre, enveloppes et autres reglages presets ne sont pas des effets. Les sorties séparée servent justement à traiter chaque son differement avec un multi effet externe en mixage ou en live.
3

Citation : Je voulais savoir si la carte multisorties etait interessante?


a mon avis oui et pour 2 raisons :
> si tu comptes utiliser ta machine en live elle te permettra de router tes differentes pistes vers les tranches de ta console ce qui te donnera plus de possibilites en live (jouer sur les equalisers de chaque tranche, triturer tes effets independament sur chaque piste avec un multi effet en aux ou insert comme l'a dit camus2....).
> les sorties separees (du fait justement qu'elles isolent les sons) permettent egalement d'eviter le "recouvrement" de certains sons par d'autres, chose ki arrive assez souvent avec les patterns "chargees".
"tourner les boutons c bon!"
4

Citation : Je voulais savoir si la carte multisorties etait interessante?



Pour moi, ça ne l'est qu'avec des multi-effets pour accompagner la table de mix.

Sans multi-effets, l'AIEB2 a très peu d'intérêt, sauf évidemment si tu comptes utiliser les différentes sorties pour faire de l'enregistrement multi-pistes et faire de la ziq sur PC.

Par contre, avec un bon multi-effet derrière, ça n'a plus rien à voir, vu que les effets de la RS sont relativement moyens sur certains points (enfin rien qui n'empêche déjà de faire de la très bonne musique :clin: )
5
La carte et bien utile pour la pré écoute, pour l’augmentation du gain sur la piste que tu veux pour dissocier une basse, d’un kick …. par exemple le son et plus net je trouve quand certain son dissocier l’un de l’autre kil ne sorte plus par le master .


par contre je ne me suis toujours pas decidé pour le multi effets si vous pourriez m"orienter ..... :??:

http://www.myspace.com/akafantomas

6
Pour le multi effet tout depend de ce ke tu recherches : budget? combien d'effets simultanes? de combien d'aux disposes tu sur ta console?....
"tourner les boutons c bon!"
7
8
Merci pour vos reponses (toujours aussi rapide sur AF).
J'ai la petite soeur, la RM1X, et j'ai des problemes de recouvrement, surtout quand il y a une distortion sur la basse et en meme temps sur la melodie (ce que je ne fait plus d'ailleurs).
Allez!!! J'y vais!!! Je vais chercher ma multisorties....

Par contre, il va falloir que je me trouve une multieffet... ou pourquoi pas faire rentrer les sortie du rs7000 dans la edirolFA-101 et avec ableton mettre des effets dans chaque tracks et refaire resortir en plusieurs pistes sur la consoles?? Un edirolFA-101+live peut il remplacer un multieffet? (mais la je crois que c'est un autre sujet, je le met dans edirol FA-101...)

Merci.
9
Y en aurai t"il avec multi entré et multi sortit pour les 6 assignations ? :8O:

http://www.myspace.com/akafantomas

10
Ouais, ça s'appelle une table de mixage avec un rack d'effet en mode insert !