Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution alternative au problème de disponibilité de carte smartmédia

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 854 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solution alternative au problème de disponibilité de carte smartmédia
Salut,

Comme je pense, beaucoup on pu remarquuer que les cartes smartmédia ne se fabriquant plus, elles sont particulièrement difficile à trouver ou alors, si on en trouve, à des prix excessifs.

Il existe, pour moins de 20€, un adaptateur xD card vers smartmédia. J'en ai acheté un pour ma RS7000 et mon Motif ES 6 et cela fonctionne parfaitement. :bravo:

Maintenant, je peux mettre des xD card de maximum 128Mo dans ma RS et mon Motif. Et les xD, on les trouve partout et très facilement. :clin:

Exemple d'adaptateur :


Site de VPC ou on peut en trouver (mais en cherchant sur le net, il y en a d'autres. On en trouve même sur eBay)
https://www.pearl.fr/article-TG2045-SMARTMEDIA.html

En espérant que cela puisse dépanner certain d'entre vous.

Bye
2
Très interessante ton astuce. As tu essayer des cartes plus grosses que 128 meg?
3
C'est pas necessairement avantageux de prendre des cartes de grosse capacité...vaut mieux en prendre plusieurs de 64Mo, comme ça si tu la perd ou si tu la casses, tu perdras pas que quelques morceaux.

mais merci pour l'astuce M68k, je connaissais pas!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

4
Ok, mais ma question est est-ce techniquement possible et non est-ce utile.
5

Citation : Très interessante ton astuce. As tu essayer des cartes plus grosses que 128 meg?



Non, je n'ai pas testé. Je ne sais pas si les cartes de plus de 128Mo fonctionnent. Par contre, qui est sur, c'est que la limite restera 128Mo (même si cela fonctionne avec une carte de plus de 128Mo). C'est une limite liée au format smartmédia qui ne peut adresser que 128Mo maximum.

Maintenant, si je trouve quelqu'un possédant une xD card de plus de 128Mo à me preter pour faire un test, je le fairai bien volontier
6

Citation : C'est pas necessairement avantageux de prendre des cartes de grosse capacité...vaut mieux en prendre plusieurs de 64Mo, comme ça si tu la perd ou si tu la casses, tu perdras pas que quelques morceaux.



Et les gars, écoutez matt trakker il a raison, et je dirais même plus plus yen a, d'une plus c'est long à tout sauvergarder, et plus ya quoi de faire la gueule si la carte est foutue....j'imagine la nana ou le gars qui perd 258mo ou plus de données RS7k, ça me fait flipper rien qu'à y penser.


En tout cas, un grand merci pour l'astuce, surtout que comme par hasard, j'ai farfouillé aujourd'hui pour en trouver des smartmédias :boire:
7

Citation : Et les gars, écoutez matt trakker il a raison, et je dirais même plus plus yen a, d'une plus c'est long à tout sauvergarder, et plus ya quoi de faire la gueule si la carte est foutue....j'imagine la nana ou le gars qui perd 258mo ou plus de données RS7k, ça me fait flipper rien qu'à y penser.



Merci pour pour la réponse m68k. Sinon les gars des fois je trouve que vous avez des réponses cheloux quand même. Je veux dire n'est ce pas important d'avoir l'information sur la capacité max de la carte à utiliser avec l'adapteur sous risque d'acheter une carte de trop grande capacité qui va pas fonctionner?? après chacun sauve ses tracks comme il veux et celui qui veux faire tout sur une carte, c quand même son problème, même si ya des risques. Je veux dire c pareil pour un disque dure de pc, sous prétexte qu'une sauvegarde n'est jamais sur, tu back up sur combiens de disque durs différents?
8
Tu sais afrobyte, j'essaie juste d'être rationel en tant qu'utilisateur de Rs7000 et je pense que matt tracker c'est la même chose.

Je ne remet pas en cause le fait que c'est important pour quelqu'un qui veut absolument avoir une carte de grande capacité mais bon ça serait dommage de prendre des risques si justement c'est pas important. Je veux juste dire que rien que pour le back up de plus de 128 mo à partir de la RS, bin j'imagine le temps que ça doit prendre :nawak: , car le temps de chargement et de sauvegarde restera le même même si c'est des cartes xD, à moins que je me trompe.

Ces réponses cheloux arrivent car j'ai déjà lu des gars sur AF être très très triste d'avoir perdu des morceaux à cause d'une carte devenue inutilisable et qu'ils auraient payer très très cher pour pouvoir les récupérer, malheureusement ils n'ont pas pu. En tout cas, ce n'est pas pour faire une morale à deux balles.

Pis si j'avais les sous de me payer un disque dur scsi (et je crois que c'est pas non plus très fiable et ni pratique), j'aurais simplement fait une copie sur cd ou dvd

En relisant le topic, je me rend compte que j'ai dit les gars alors qu'en fait, je te répondais désolé, c'était pas voulu

Bon son ;)
9
Personnellement, il m'arrive très régulièrement de faire un back'up total de mes données contenues sur la carte SM vers mon PC.

Exemple, un jour j'allume ma RS,
et à la place de faire un LOAD, j'appuie malencontreusement sur.. SAVE !!!
Arghh !!!

.....
10
Bon les gars on va pas se prendre la tete pour une histoire de carte ! ya des trucs plus chiants dans la vie, comme la defaite de la France par exemple... :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Sinon pour notre ami afrobyte, je dirais que les forums sont juste là pour aider et conseiller les membres, quand on dit qu'il faut pas avoir une grosse carte, c'est pour des raisons pratiques, c'est tout. Apres si tu veux une carte de 1Go, si ça marche tant mieux pour toi, mais faudra pas venir pleurer quand tu la bousilleras....

Voilà.

Hors sujet : sinon tu as raison, c'est vrai qu'en parcourant les divers forums, on voit beaucoup de reponses chelou comme tu dis, mais c'etait pas le cas dans CE thread.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA