Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Rs7000 + kaoss pad 2+ clavinova midi , qy70 et rs-5

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rs7000 + kaoss pad 2+ clavinova midi , qy70 et rs-5
Salut en fait je voudrai des petits conseils pour optimiser au mieux tous mes instruments a savoir
-rs7000
-qy70
-rs-5
-clavinova midi
-korg kaoss pad
je dispose aussi d un pc portable toshiba et d une carte son tascam us224
je voudrai donc savoir quels seraient les meilleurs branchements et la meilleure configuration pour tous ca et s il fallait que j investisse dans autre chose pour tout raccorder
merci d avance les amis
tchussss
2
Le QY 70 doit pas te servir beaucoup si t'as une RS 7000. enleve le et tu veras un peu plus clair dans ta config.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Je pense que pour brancher tout ce petit monde, une console serait la bienvenue, en plus tu pourrais utiliser les aux pour brancher ton kaos pad...
"tourner les boutons c bon!"
4
En fait je pense qu'il parle plus du cablage MIDI.

Theperez, tu veux utiliser les sons de ton RS5 et de ta RS?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

5
En fait je voudrai utiliser mon rs5 pour les sons le rs7000 pour la groovebox et le sampleur , le kaoss pad pour trafiquer les sons que j envoie des differentes sources et mon clavinova qui est branche sur le qy 70 pour les part synthe
mais apres je sais pas trop comment tout brancher (midi ou autres) pour que ce soit le plus simple possible et pour faire des compos completes seul et sans trop galerer
voila je sais pas si je suis clair mais je veux optimiser au mieu tous mes instruments et que chacun m apporte son point fort
6
Déja 2 sequencers, j'vois pas trop l'interet.
7
ça dépend...ça peut apporter pas mal de souplesse.

Citation : En fait je voudrai utiliser mon rs5 pour les sons le rs7000 pour la groovebox et le sampleur , le kaoss pad pour trafiquer les sons que j envoie des differentes sources et mon clavinova qui est branche sur le qy 70 pour les part synthe


pour le reste je vois pas difficulté particulière
midi out r7k > midi in qy70
là tu choisis le mode de synchro ki te convient ds le qy
le kaos pad c de l'audio et le reste c'est du chainage midi on ne peut plus simple.
Même aps besoin d'une thru box
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
Et avec une petite table de mix ou pas
et pour structurer mes morceaux je fais comment par logiciel ou pas
je sais pas trop comment m organiser je suis nouveau dans les instru electronique
et ce que j ai pas dit c est que je vais integrer un groupe duo guitare batterie et je vais me servir de la rs 7000 et du kaoss pad voir autres si besoin et la je vais avoir besoin d une table de mix automatiquement non
en tout ca merci pour toutes ces reponses si rapide vous assurez grave
9
Ah ça oui c'est évident, console de mix indispensable.
ça tu la choisis en fonction de ton nombre de pistes audio, si tes machines ont les extensions ou les sorties séparées d'origine, combien de pistes par machine tu souhaites router en hard sur ta console etc etc...

Citation :
et pour structurer mes morceaux je fais comment par logiciel ou pas


alors ça...ya ke toi pour voir. Par le passé je bossais tout sur sequencer hardware et tout était enregistré live par exemple.
Aujourd'hui même principe mais avec un sequencer soft en plus.

Tu peux aussi décider de tout finaliser sur un sequencer soft...mais là, à mon humble avis, des machines comme ton rs7k ou ton qy n'auront plus bcp d'intérêt.

çladit si t'as prévu de jouer en groupe, là aussi à mon avis tu devrais alléger ton set up.

D'ailleurs de manière général on bosse plus facilement sur une config ki ne compte ke l'essentiel.
(stevielle lapalissade trop bidon ke j'balance :ptdr: )
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
Ok donc pour chez moi je vais investir dans une petite table ( si vous avez des conseils et pour pas trop cher)sachant que je voudrai brancher dessus mon rs7000 mon rs5 mon clavinova+qy70 et mon korg
d ailleurs est ce que c est possible de tout brancher sauf le kaoss pad en entree "in" et le kaoss pad je saais pas trop ou mais de facon a ce qu il me serve de multi effets pour la machine que je veux a n importe quel moment

et pour le live je garderai juste le rs7000 le kaoss une table de mix la meme si possible et peut etre le rs5 a voir

ca le fait ou il me manque autre chose