Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Muter" les tracks avec un signal midi

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Muter" les tracks avec un signal midi
Salut les mecs!

Bon en gros, je veux juste savoir si c possible a l'aide d'un message midi de "muter" les tracks ?
j'ai chercher partout pis rien ,pense pas que c possible mais bon.

si quelqu'un un bon link ou meme la reponse claire et nette :8) ca serait bien! :bravo:

merci a l'avance :mdr:

p.s je sais comment baisser le son , c vraiment les "muter" que je veux!
2
J'imagine que tu bosses en mode pattern, et que tu veux muter les pistes depuis un autre appareil midi?
ben là je vois pas désolé... :noidea:

Décidemment beaucoup de gens tentent des trucs bizarres avec leur RS !! :?!:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Toi tu bosses comment matt?

Tu commences direct en mode song?
4

Citation : Décidemment beaucoup de gens tentent des trucs bizarres avec leur RS !!

Bonjour, je voudrais savoir si la rs7000 fait la cuisine et le ménage... si quelqu'un a un bon link ou meme la reponse claire et nette ca serait bien!

merci :mdr:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
Oui je travaille seulement en mode song, c'est comme si c'etait un enorme pattern de 200 mesures....
Comme ça si on a une modif à faire à n'importe quel endroit du morceau, pas de probleme!

Bon, bien sur je fais pas de live, juste du home studio...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
En fait le workflow classique de base sur la rs7000 est quand même pattern->pattern chain->song. A savoir qu'on doit de toute manière utiliser autant de pattern qu'il faut pour faire son morceau, et ne pas se limiter à 16 sections d'une pattern(géneralemnt, j'utilise 4 à 8 patterns pour un morceau).
Après, direction mode pattern chain ou je fais mes mutes au feeling puis au final : mode song : je finalise mon morceau,crée mes automations de filtre ect... en gros pour moi c'est une session entière dédiée à 1 morceau (sauvegarde en mode all data donc...). Je crée juste une sauvegarde all data de base avec mes samples communs qui me sert de modèle pour tout mes morceaux... avec la rs7000, tout est une affaire d'organisation. D'ailleurs, je suis en train de rédiger, en compagnie d'Afrobyte un tutorial méchant sur l'utilisation de la rs7000 pour la prod et le live (20 pages pour l'instant...on cherche d'ailleurs des contributeurs...).
Pour l'histoire des mutes en midi , c'est assez simple. Il suffit de mettre le mode TG paramètre out sur Yes(ou outA/B, je sais plus...) et si chaque fois que tu mutes une track la petite lampe out s'allume, c'est que tu peux transmette/recevoir se message en midi, sinon c'est que c'est impossible...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7

Citation : et ne pas se limiter à 16 sections d'une pattern

Tu dois vouloir dire 16 pistes d'une section

Citation : géneralemnt, j'utilise 4 à 8 patterns pour un morceau

Et là, 4 à 8 sections pour un style

J'utilise la rs comme toi dans ce cas synthmaniac. Mais pour les mutes au feeling en pattern chain , ce que je trouve gonflant c'est l'impossibilité d'enregistrer en live les sections et les mutes en même temps...ça enlève grave le feeling de devoir s'arreter à un moment dans le muting pour reprendre une section...ptète qu'il y a une soluce à ca

Citation : D'ailleurs, je suis en train de rédiger, en compagnie d'Afrobyte un tutorial méchant sur l'utilisation de la rs7000 pour la prod et le live (20 pages pour l'instant...on cherche d'ailleurs des contributeurs...).

Si il y a possibilité de voir ce que vous avez déjà rédigé et qu'il y a des choses que je peux complémentariser, je contribuerai avec plaisir ;)
8
Ca marche pas !une bonne question de resolu!

c'étais plus une question de voir si c'etais fesable rapido presto , (et oui je travaille comme Matt en mode songs "le meilleur mode quoi :clin: heheh)alors vous pouvez continuer a ecrire des niaiseries la :bravo:
9

Citation : En fait le workflow classique de base sur la rs7000 est quand même pattern->pattern chain->song.

ben en fait chacun a sa methode de travail, moi je fais ce que je veux et assez rapidement rien qu'avec le mode song.
Ceci dit j'aimerais bien voir ce que t'as ecrit sur ton tutorial... :police:

10
Bah, c simple on peux envoyé une preview à ceux qui vont se déclarer comme contributeurs, les autre il faudra attendre un peu. Ex de sujets pas encore traité en détail : la fonction remix, la fonction divide, une description technico artistique des effets,des techniques de sampling comme l'astuce d'afro sur les loops(j'ai pas tout pigé d'ailleurs)... en gros tout ce que le manuel n'apporte pas comme précision technico-artistique... moi je m'occupe du live, afro de la partie prod. On va se limiter à un doc final de 30 pages car il faut traduire en english, après. Donc PM, j'envoie ma partie en fin de semaine prochaine à ceux qui m'écrirons... A yes j'oubliais : dans la mesure du possible il faut pouvoir fournir des exemples sonores des différentes astuces.