Sujet de la discussionPosté le 05/10/2006 à 19:55:44RS7000 et fichiers RM1x
Bonjour à tous,
Ma question est très simple:
Si j'ai plus ma RM1x, est ce que je peux jouer mes morceaux de la RM1X sur disquette avec la RS7000? Est ce que ce sera exactement transparent? Je ne voudrais pas perdre mes compos en vendant la RM1x...
Les fichiers RM1x peuvent être importés sur la RS7000, sans trop de problème: il faut voir la réassignation des sons et effets.
Comme la RS7000 n'a pas de lecteur de disquette, il faut mettre les fichier sur son support, càd sur Smart Media. Là, il faut donc faire l'échange via un ordinateur. Comme générallement ceux-ci ont des lecteurs de disquettes mais pas de SM, il faut trouver une astuce, comme de passer par un appareil photo numérique qui utilise aussi les SM...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
_adb_
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 13/11/2006 à 14:52:52
Bonjour!
Il est tres simple de remettre tes sauvegardes dans ta RS7000. Comme l'as dit Paper Jam, il te suffira d'un appareil photo ou d'un lecteur de Smart (j'ai eu le mien a 10euros sur internet).
Mais ATTENTION!!!!
Les patterns sont compatibles comme c'est dit sur le manuel. Mais le probleme est que la RS7000 ne prendra en compte QUE tes phrases midi. Tes instrus, tes cut off, tes decay, tes midi delay.... ne seront pas pris en compte s'ils ne sont pas enregistres dans tes phrases midi!
Ils faudrait donc programmer dans tes phrases tous tes PC et CC, tes LFOs (et j'en oublie).
Utilisant les deux machines en live, j'aurais aime mettre des patterns RM1x dans la RS7K, mais ca me prendrait un temps fou a tout programmer, je dois avoir 50phrases par patterns
Un conseil, si tu peux, achete la RS7K et garde ta RM1x!!!!
A bientot.