Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Export PC -> RS7000

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export PC -> RS7000
:???: comment exporter un fichier (*.WAV) du PC vers la RS7000?
L'import marche mais pas l'export. J'obtient un message d'erreur : "A3000 not found"
Afficher le sujet de la discussion
11
Recycle, Wavelab Soundforge...
12
:8O: Bon.. ben je cours chercher les last-drivers :fleche: :fleche: :fleche:
13
Bon en parlant de SCSI.... quelqu'un peu me dire si pour relier la RS7000 à mon PC j'ai besoin d'un contrôleur SCSI + un disque dur SCSI ou si le contrôleur seul suffit......
14
Juste le cable avec les bonnes broches.
15

Citation : TWE?



à ma connaissance, TWE tourne pas sur autre chose que du win9x.

http://opm.panicnow.net
16
Salut

est t-il possible d'envoyer le fichier d'update de l'os1.2 via SCS du PC sur la smart ? J'ai pas de lecteur de smart media donc je me demandais si par SCSI ça le faisait ...

MERCI !!
17
Impossible: pour charger un fichier (OS, sample, etc) depuis la smartmedia sur la RS, il faut inévitablement charger le fichier sur la smart à partir d'un PC. Il faut donc avoir un lecteur de smartmedia sur l'ordi. Le port SCSI de la RS ne sert qu'à deux choses: accéder à la RAM de la RS à partir de TWE, ou bien connecter des memoires de masses externes (disques dur, cdrom) pour charger depuis la RS. Mais le problème reste le même, il faut bien graver les cds ou charger des samples sur ce disque avec un ordi. Et le port SCSI reliant le PC à la RS ne permet pas d'accéder au lecteur de smart interne à la RS, au contraire des ports USB de certaines nouvelles machines (tq MPC1000, MC909, etc...)
Un clavier azerty en vaut deux.
18

Citation : Le port SCSI de la RS ne sert qu'à deux choses: accéder à la RAM de la RS à partir de TWE, ou bien connecter des memoires de masses externes (disques dur, cdrom) pour charger depuis la RS



mais tu peux quand meme charger des samples du PC a la Rs en passant par sound forge ou wavelab ? (comme sur n'importre quel autre sampleur quoi...)
C'est valable ce logicile TWE ?

merci
19
Exact, j'ai pas pensé à préciser que ça marche aussi avec Wavelab et Sound Forge.... Personnellement, je pratique pas mais je suppose que oui. Je suis plus habitué à la smartmedia pour les transferts.

Petite précision: ce type de transfert en SCSI nécessite une carte qui soit à la norme ASPI, c'est à dire quasiment que les Adaptec sur port PCI, et surtout pas les adaptateurs Adaptec USBtoSCSI ou bien PCMCIAtoSCSI. (J'ai testé)

En ce qui concerne TWE, c'est un soft de Yamaha qui est peu développé, c'est juste un utillitaire de transfert avec quelques fonctions basiques d'édition d'échantillons, un mini Sound Forge quoi. Et en tout cas çe n'est pas un éditeur.
Un clavier azerty en vaut deux.
20
TWE = grosse dobe......... yam c po lé soft, c lé békanne!!!!!!!!!!!

salt diode!!! c le meme que celui de wave idea???? :D: