Export PC -> RS7000
- 29 réponses
- 11 participants
- 1 919 vues
- 1 follower

cybers@m
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2003 à 16:52:00Export PC -> RS7000

L'import marche mais pas l'export. J'obtient un message d'erreur : "A3000 not found"
- 1
- 2

Hi-Res
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/07/2003 à 18:04:02
J'utilise un lecteur de cartes smartmedia: Je charge mes fichiers .wav dessus et une fois inserée dans la machine j'importe et voila!
C'est simple, rapide et super utile!
C'est simple, rapide et super utile!
0

Hamilton
3909

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/07/2003 à 22:24:55

beuhce
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/07/2003 à 17:01:36
He! scriptum! moa j'ai un a5k....
et ben tu sais quoi, CA DECHIRE!!!!!!!!!!!
6 bloc d'effet configurable et croisable a souhait!!!!!!!!!!!!
imagine une double distortion sur une ligne de basse
...
et ben tu sais quoi, CA DECHIRE!!!!!!!!!!!
6 bloc d'effet configurable et croisable a souhait!!!!!!!!!!!!
imagine une double distortion sur une ligne de basse

0

Hamilton
3909

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/07/2003 à 02:51:55
J'en doute pas qu'ca déchire beuhce!!!!
Mais bon la n'est pas le soucis...si il obtient son fameux message d'erreur : "A3000 not found" ca peut etre deux choses:
Soit le soft avec lequel il veut balancer ses samples dans la RS (via SCSI) n'est pas correctement configuré
Soit c'est qu'il essaye de faire passer des fichiers .WAV par son cable audio ou midi

Mais bon la n'est pas le soucis...si il obtient son fameux message d'erreur : "A3000 not found" ca peut etre deux choses:
Soit le soft avec lequel il veut balancer ses samples dans la RS (via SCSI) n'est pas correctement configuré
Soit c'est qu'il essaye de faire passer des fichiers .WAV par son cable audio ou midi

0

beuhce
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/07/2003 à 14:06:48

n'empeche que 2 distor en chaine... ca dépouille!!!

0

Anonyme
521397

7 Posté le 07/07/2003 à 14:53:11
Y'a le SCSI sur ton RS7000 ? (chais pas pourquoi mais ça me fait penser à une bagnole cette référence).
0

beuhce
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/07/2003 à 12:47:37
Ecoute, fo etre sous 98 pour que ca marche..... (avec soundforge ou autre)...
sous xp, c'est meme pas la peine (peut-etre TWE???)
sous xp, c'est meme pas la peine (peut-etre TWE???)
0

Anonyme
521397

9 Posté le 10/07/2003 à 07:46:14
Moi je fais communiquer mes sampleurs avec le PC sous XP sans problème via le scsi, il faut juste installer les derniers drivers ASPI.
0

beuhce
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/07/2003 à 09:39:31
Ok, mais avec quelle soft??? 

0

Anonyme
521397

11 Posté le 10/07/2003 à 17:02:33
Recycle, Wavelab Soundforge...
0

beuhce
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/07/2003 à 09:46:47

0

Anonyme
521397

13 Posté le 10/10/2003 à 17:52:51
Bon en parlant de SCSI.... quelqu'un peu me dire si pour relier la RS7000 à mon PC j'ai besoin d'un contrôleur SCSI + un disque dur SCSI ou si le contrôleur seul suffit......
0

Anonyme
521397

14 Posté le 10/10/2003 à 20:29:17
Juste le cable avec les bonnes broches.
0

Anonyme
521397

15 Posté le 10/10/2003 à 20:32:35
Citation : TWE?
à ma connaissance, TWE tourne pas sur autre chose que du win9x.
http://opm.panicnow.net
0

ePrHom
832

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/04/2004 à 13:11:03
Salut
est t-il possible d'envoyer le fichier d'update de l'os1.2 via SCS du PC sur la smart ? J'ai pas de lecteur de smart media donc je me demandais si par SCSI ça le faisait ...
MERCI !!
est t-il possible d'envoyer le fichier d'update de l'os1.2 via SCS du PC sur la smart ? J'ai pas de lecteur de smart media donc je me demandais si par SCSI ça le faisait ...
MERCI !!
0

diode78
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/04/2004 à 10:53:07
Impossible: pour charger un fichier (OS, sample, etc) depuis la smartmedia sur la RS, il faut inévitablement charger le fichier sur la smart à partir d'un PC. Il faut donc avoir un lecteur de smartmedia sur l'ordi. Le port SCSI de la RS ne sert qu'à deux choses: accéder à la RAM de la RS à partir de TWE, ou bien connecter des memoires de masses externes (disques dur, cdrom) pour charger depuis la RS. Mais le problème reste le même, il faut bien graver les cds ou charger des samples sur ce disque avec un ordi. Et le port SCSI reliant le PC à la RS ne permet pas d'accéder au lecteur de smart interne à la RS, au contraire des ports USB de certaines nouvelles machines (tq MPC1000, MC909, etc...)
0
Un clavier azerty en vaut deux.

ePrHom
832

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/04/2004 à 13:20:00
Citation : Le port SCSI de la RS ne sert qu'à deux choses: accéder à la RAM de la RS à partir de TWE, ou bien connecter des memoires de masses externes (disques dur, cdrom) pour charger depuis la RS
mais tu peux quand meme charger des samples du PC a la Rs en passant par sound forge ou wavelab ? (comme sur n'importre quel autre sampleur quoi...)
C'est valable ce logicile TWE ?
merci
0

diode78
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/04/2004 à 14:42:54
Exact, j'ai pas pensé à préciser que ça marche aussi avec Wavelab et Sound Forge.... Personnellement, je pratique pas mais je suppose que oui. Je suis plus habitué à la smartmedia pour les transferts.
Petite précision: ce type de transfert en SCSI nécessite une carte qui soit à la norme ASPI, c'est à dire quasiment que les Adaptec sur port PCI, et surtout pas les adaptateurs Adaptec USBtoSCSI ou bien PCMCIAtoSCSI. (J'ai testé)
En ce qui concerne TWE, c'est un soft de Yamaha qui est peu développé, c'est juste un utillitaire de transfert avec quelques fonctions basiques d'édition d'échantillons, un mini Sound Forge quoi. Et en tout cas çe n'est pas un éditeur.
Petite précision: ce type de transfert en SCSI nécessite une carte qui soit à la norme ASPI, c'est à dire quasiment que les Adaptec sur port PCI, et surtout pas les adaptateurs Adaptec USBtoSCSI ou bien PCMCIAtoSCSI. (J'ai testé)
En ce qui concerne TWE, c'est un soft de Yamaha qui est peu développé, c'est juste un utillitaire de transfert avec quelques fonctions basiques d'édition d'échantillons, un mini Sound Forge quoi. Et en tout cas çe n'est pas un éditeur.
0

beuhce
589

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/04/2004 à 14:24:55
TWE = grosse dobe......... yam c po lé soft, c lé békanne!!!!!!!!!!!
salt diode!!! c le meme que celui de wave idea????
salt diode!!! c le meme que celui de wave idea????

0

diode78
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 26/04/2004 à 08:44:48
Wé! yo
...au font t'as raison, vu le niveau du soft, ça vaut vraiment pas le coup de se faire chier à installer une carte scsi exprès pour ça. A la limite si tu l'as déjà ok, et si t'es habitué avec SF ou WL d'accord.

...au font t'as raison, vu le niveau du soft, ça vaut vraiment pas le coup de se faire chier à installer une carte scsi exprès pour ça. A la limite si tu l'as déjà ok, et si t'es habitué avec SF ou WL d'accord.
0

copy controlled
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/06/2004 à 00:27:06
Pour téléchargér des nouveaux, os,c'est pas 1 peu la galere???, je vais bientot avoir la machine,1 lecteur smartmedia sur pc, ca se trouve?
0

Hamilton
3909

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 24/06/2004 à 00:37:00
Bien sur que ca se trouve!! t'inquiète ca se passe sans problème pour la mise a jour....
0

copy controlled
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/06/2004 à 14:38:07
Ayé, j'ai la machine, assez impréssionante quand meme,c'est utile la carte optionnelle.? pour l'export sur pc, via sorties optiques(?(vs connaissez les prix?)
sinon, j'ai quelque pbs pour synchroniser le midi,genre reason et la rs 7000,, chui plongé dans le manuel, si vous avez des ptis tuyaux pour le midi wiv reason(syncro only)..
j'ai testé la rm1x hier et je dois dire que le son est assez catastrophique sur celle ci...
ca a pas l'air super compliqué comme machine,c'est super intuitif,mais pour le moment j'essaie de fr des transitions entre les sections,de maniere fluide,j'ai du mal @+
sinon, j'ai quelque pbs pour synchroniser le midi,genre reason et la rs 7000,, chui plongé dans le manuel, si vous avez des ptis tuyaux pour le midi wiv reason(syncro only)..
j'ai testé la rm1x hier et je dois dire que le son est assez catastrophique sur celle ci...
ca a pas l'air super compliqué comme machine,c'est super intuitif,mais pour le moment j'essaie de fr des transitions entre les sections,de maniere fluide,j'ai du mal @+

0

Chinpokomon
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/04/2005 à 09:00:22
Bonjour tout le monde...nouvel heureux acquereur de la rs ,je voudrais bien y importer mes petits sons a partir de l'ordi.donc ,j'utilise le lecteur de carte smartmedia ,connecte a l'ordi,fais un Copier-coller du fichier.wav de l'ordi a la carte,et donc y vois le nouveau son copie.
apres , je mets la p'tite carte avec les sons ds la rs... puis impossible de les Loader, je ne les vois pas du tout...desole,c'est vraiment tout con,voila...
-la carte smartmedia est celle d'origine,avec les fichiers/dossier AUTOLD_1.R2A ; AUTOLOAD_1.R3A . auquels je peux acceder depuis la rs. (faut il rentrer les sons .wav dans ces dossiers depuis l'ordi? Comment ?)
-P'tet faut pas juste copier-coller le petit .wav comme ca, faut-il le convertir pour qu'il soit lu part la rs...?
-voila...c'est tout....comprends pas. je voudrais juste lire mes sons avec la rs ! ! !
merci a tous et a AF (c est aujourd'hui mon bapteme...)

apres , je mets la p'tite carte avec les sons ds la rs... puis impossible de les Loader, je ne les vois pas du tout...desole,c'est vraiment tout con,voila...

-la carte smartmedia est celle d'origine,avec les fichiers/dossier AUTOLD_1.R2A ; AUTOLOAD_1.R3A . auquels je peux acceder depuis la rs. (faut il rentrer les sons .wav dans ces dossiers depuis l'ordi? Comment ?)

-P'tet faut pas juste copier-coller le petit .wav comme ca, faut-il le convertir pour qu'il soit lu part la rs...?
-voila...c'est tout....comprends pas. je voudrais juste lire mes sons avec la rs ! ! !

merci a tous et a AF (c est aujourd'hui mon bapteme...)
0
Dha, tee Khe Dhin Dhin...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2