Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2006 à 21:43:47Programme Change et Défaut Sonore
Salut ,
Un bug se passe avec la rs lorsque j'insert un programme change, je vous explique :
Je controle 2 appareils externes à partir du rs7000 ,un expandeur de batterie jomox et un multi-effet.
En utilisant que le midi out A pour piloter les 2 modules , j'envoi mes programmes changes sur le meme canal midi, le canal 1.
J'inscris mes messages : edit insert etc... j'écoute la section. Sur quelques phrases (ex: boucles slicées*) dès que la lecture du séquenceur passe sur le programme change, la phrase se coupe un bref instant. En supprimant le programme change plus rien ne la* gène.
Aussi je constate cet effet sur les hit-hat de mon expandeur jomox airbase . L'ajout d'un programme change sur une mesure comprenant 4 notes f#1, laisse entendre 3 notes
Le plus souvent j'enregistre mes programmes au début de la section, sur la première mesure .Et j'ai 2 programmes aux memes endroits sur 2 phrases différentes.
Qu'est ce que c'est le problème ?
J'attends vos réponses merci !
Anonyme
1766
2Posté le 27/11/2006 à 21:48:17
C'est normal.
utilise le chase events du menu utility.
si le son se coupe sur les autres machines le problème est externe à la rs7000
0
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/11/2006 à 11:06:41
Salut ,
merci de ta réponse afrobyte.
Là encore j'ai un ptit blanc sur ma phrase slicée en utilisant les possibilités chase events. Rien à voir avec les dispositifs externes.
Le PC genant la lecture, envoi son message au multi effet. Si celui là est muté, le retour à la première mesure se fait sans accrochage.
Tandis que le PC gérant le jomox, Muté ou Dé-muté ne pose aucun problème.
C'est le mystère que j'aimerais élucider .
0
Anonyme
1766
4Posté le 29/11/2006 à 13:09:05
Le blanc sur ta phrase slicée c'est que ta derniere slice ou premier slice n'est pas au bon moment. Check les évenements midi avec le bouton edit.