Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme Change et Défaut Sonore

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programme Change et Défaut Sonore
Salut :clin: ,

Un bug se passe avec la rs lorsque j'insert un programme change, je vous explique :

Je controle 2 appareils externes à partir du rs7000 ,un expandeur de batterie jomox et un multi-effet.

En utilisant que le midi out A pour piloter les 2 modules , j'envoi mes programmes changes sur le meme canal midi, le canal 1.

J'inscris mes messages : edit insert etc... j'écoute la section. Sur quelques phrases (ex: boucles slicées*) dès que la lecture du séquenceur passe sur le programme change, la phrase se coupe un bref instant. En supprimant le programme change plus rien ne la* gène.
Aussi je constate cet effet sur les hit-hat de mon expandeur jomox airbase . L'ajout d'un programme change sur une mesure comprenant 4 notes f#1, laisse entendre 3 notes

Le plus souvent j'enregistre mes programmes au début de la section, sur la première mesure .Et j'ai 2 programmes aux memes endroits sur 2 phrases différentes.


Qu'est ce que c'est le problème ?

J'attends vos réponses merci !
2
C'est normal.
utilise le chase events du menu utility.
si le son se coupe sur les autres machines le problème est externe à la rs7000
3
Salut :clin: ,
merci de ta réponse afrobyte.

Là encore j'ai un ptit blanc sur ma phrase slicée en utilisant les possibilités chase events. Rien à voir avec les dispositifs externes.

Le PC genant la lecture, envoi son message au multi effet. Si celui là est muté, le retour à la première mesure se fait sans accrochage.

Tandis que le PC gérant le jomox, Muté ou Dé-muté ne pose aucun problème.

C'est le mystère :?: que j'aimerais élucider .
4
Le blanc sur ta phrase slicée c'est que ta derniere slice ou premier slice n'est pas au bon moment. Check les évenements midi avec le bouton edit.