Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS<-->PC midi?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 706 vues
  • 3 followers
1 RS<-->PC midi?
Salut
Comment brancher maRS7000 en midi avec mon pc pour le synchroniser avec fruity loops?
sur quel port me brancher? avec quel cordon? :???:
2
Tu as une interface midi sur ton PC ?
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Salut

deja il fo ke tu saches ke fruity n'accepte pas d'etre en esclave (en ts cas a l'epoque ou je l'utilisai = je c pas si ca a change depuis) dc tu devras le mettre en maitre avec ta rs en esclave.
ensuite tu relies le midi out de ta carte son au midi in de ta rs.
dans fruity tu vas dans : "options" > "midi settings" et dans "master sync output" (si mes souvenirs sont bons et si ca a pas change depuis) tu choisis le port midi de ta carte. toujours dans fruity tu repars ds "options" et tu coches "enable midi master sync".
dans ta rs tu vas dans le menu utility (2 fois) et dans "midi sync" tu te mets sur "midi".

voila apres tt ca ca doit marcher
"tourner les boutons c bon!"
4
Mon pc c un petit ibm portable je viens de l'avoir j'y connais que dales, mais je pense que je n'ai pas d'interface midi (ca a quelle gueule?, ya moyen d'en avoir une sur un pc portable? peut etre en externe?)
:( :((
5
J'en étais sûr :mrg:

les prises midi, c'est les gros ronds pleins de trous derrière ta RS, à droite (en la regardant de face)... d'ailleurs c'est marqué dessus : midi in, midi out 1, midi out 2

moi j'ai celle-ci en USB, mais il en existe des dizaines d'autres...

si tu ne connais rien en midi, va donc jeter un oeil du coté de pédago/tutoriels ou dossiers, ya un truc sur le midi :bravo: c'est pas vraiment indispensable de mastériser en midi pour faire du son, mais quelques bases simples aident beaucoup
ZiKaToKo - mex version mobile
6
OK ca va elle coute pas trop cher... donc avec cette interface j'ai vue 3 sorties midi out donc je vais pouvoir
mettre mes 3 boites a rythmse en esclave. Pour piloter 3 machines en maitre sur fruity loops est ce que mon petit portable 700Mhz 256Mo pentium3 suffit au niveau memoire ou ca va planter??
merci encore pour c infos... :D:
7
Pour le midi ya pas besoin d'une super puissance, les atari géraient très bien le midi avec un proc' de calculatrice :mdr:
tu vas pitêtre avoir un souci si tu veux envoyer du son de ton PC synchro avec les machines, la fameuse latence... tu peux prendre les drivers ASIO4ALL si tu n'as pas de carte son pour avoir quelque chose de convenable

autre chose : certains soft ne gèrent qu'un seul port midi out, c'est le cas de fruity je crois. ou tout du moins, ils n'envoient la synchro que sur un port... et de ce que je sais, fruity pour piloter les machines, ya quelques soucis, mais j'en sais pas plus...

sur l'interface usb, tu as 2 in et 2 out, A et B... quand elle est en mode usb, c'est 4 entrées-sorties indépendantes... sinon tu peux la mettre en mode "thru", c'est à dire que le signal qui rentre par inA ressort par outA, et ce sans la brancher en USB
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Merci encore des frais pour faire du son, ca revient cher merde! :clin:
9
M'en parle pas, je claque tout mon fric là-dedans...
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Tu fait quoi comme son? avec quoi comme matos? moi je suis plus tribe/hardtek mais ca donne pas encore terrible mais ca arrive!!!!... comme on disait c cher!!... et il faut du matos(de la tune) et du temps surtout pour bien avancer et c chaux d'avoir ces 3 choses en meme temps...
:lol: :lol:
@+