Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Comment nettoyer le lecteur S.M. de la RS ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment nettoyer le lecteur S.M. de la RS ?
B'jour a tous,
Voila ,j'ai qq problemes avec mon lecteur Smart-Media de LA RS.
Elle a beaucoup de mal a reconnaitre mes smart-média,je soupconne
que le lecteur soit encrassé.
Peut etre que vous avez une astuce pour le nettoyer sans faire de dommage
au lecteur???

a++ :oo: :8O: :oo:
2
Bonjour!
Ne serait-ce pas tes cartes qui sont vielles?
Moi je les change assez souvent, elles sont tres fragiles.
Je ne sais pas si ca se nettoie.
Par contre s'il ne marche plus et que ta machine n'est plus sous garantie, il te reste toujours l'option d'avoir un lecteur SCSI qui se branche derriere ta RS.
a plus.
3
Salut a mon avis le plus simple et surtout le plus efficace c de demonter la bete et de verifier que ta nappe du lecteur soit bien connecter perso la mienne c deja deconnecté maintenant ca marche au poil et tu pourras en plus nettoyer correctement la fente du lecteur sinon c clair ya l'option du scsi beaucoup moins cher le seul hic c de trouver un cable scsi 25 broches vers un mini 50 broches pour aller dans ta machine (pour te donner un exemple de prix j'ai trouve un lecteur zip a 20 euros avec 5 disque de 100 mo aujourd'hui pour avoir ca en smart media fo compter pas loin des deux cents euros a 50 euro environ les 128 mo)
4
J'ai aussi un soucis qui vient de m'arriver avec la Smart Media (ou le lecteur):

Je fais souvent des sauvegardes sur PC des patterns (vaut mieux hein!) et lors de la dernière sauvegarde réalisée, lorsque j'ai remis la SM dans la RS7000 et bien elle apparaissait comme vierge (et j'ai pas fait "couper"). Lorsque j'essaie de sauvegarder un pattern dessus j'ai le message "write protected".

Je n'ai jamais eu ça avant...

J'ai un live le mois prochain alors je panique!

Est-ce que ma Smart est vieille (5ans)? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et réussi à s'en défaire?

Merci! ++
5
Tu peux essayer de faire plusieurs fois des "des aller retour" avec la carte
dans la fente Smart-Média de ta RS...(les contacts du lecteur peuvent etre encrassés)
j'avais le mm blem que toi et aprés avoir fait la manip le lecteur SM a refonctionné normalement... :clin:

a++
6
Merci 6anur pour ta réponse. :bravo:

Mon problème est résolu, finalement c'est la SM qui a "merdé"...j'ai fait le test avec une autre SM et ça fonctionne parfaitement...donc ce n'est pas le lecteur dans mon cas! ;)

++