Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Pour les novices du SYSEX comme moi

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 809 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour les novices du SYSEX comme moi
Je viens de faire une belle découverte (vous le dites si je suis le boulet de service, j'enleverai le post...)


Alors voilà, dans cubase, dans les préférences vous enlevez le filtre SYSEX pour l'enregistrement qui est mis par défaut.

Vous créez une piste midi et vous faites arriver les données midi de la rs dessus.

Vous lancez l'enregistrement et vous bidouillez les effets ou n'importe quel parametre de la rs gérable en SYSEX, et tout s'enregistre sur la piste midi.

Plus besoin de fouiller dans le manuel pour trouver le bon SYSEX, on a le code directement et tout se joue en live.

C'est peut être un truc hyper connu mais je ne le connaissais pas avant de le découvrir.

Wala !
2
Pas besoin de cubase pour cela, midi ox le fait gratuitement, enfin quand on a payé cubase!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3

Hors sujet : Oui, c'est sur que j'ai pas acheté cubase pour ça. Et comme j'ai toujours mon nez dedans, je ne suis jamais allé voir ailleurs. Merci pour l'info

4
Salut deup.c'est quand meme bizzard que les sysex sortent par le midi out et qu'il ne puisse pas etre enregistré sur une piste midi de la rs(au moins en mode song)...?en faite tu dois pouvoir lire sur ton logitiel a quoi correspond tel type d'effet pour tel message sysex.ce ki permet de le rentrer en mode edit de la rs et d'automatiser un changement d'effet par section...tu dois meme pouvoir voir a quoi sert les nrpn?enfin moi je m'en serre pour les fonction dump load,mais le reste est assez flou et personne ne sais...je cherche l'implementation complète de la rs(si elle existe),sur sysex.fr j'ai vu quelque explications pour une autre machine mais c'est trés mal expliqué...à toute

lve

5
Jviens juste de penser k'il y a ptetre un moyen pour moi,c'est d'envoyer les sysex par le out a ou b de la rs sur le in de la rs...ptertre k'elle va les enregistrer histoire de comprendre kekchose...jvai essayer...a toute

lve

6
Ouah cte vieux topic, le temps passe vite !

Alors si j'ai bien compris ton problème, oui, on peut tout à fait automatiser nimporte quel sysex de la rs sur la rs elle même.

Faut penser à mettre le "tg param out" sur "on" pis c'est bon, avec mon patcheur, je rebalance la sortie midi de la rs sur sa propre entrée midi, j'enregistre et c'est bon.

Sinon c'est marrant de voir comment on pouvait être loin après avoir galéré pendant quelques temps :mdr:

Depuis j'ai programmé mon controleur midi kenton qui pilote n'importe quel parametre de la rs sans toucher à aucun menu. On arrête pas le progrés :mrg:
7
Et t'as pas besoin d'être en mode song, le mode pattern ça marche aussi.
8
Merci :lol:
pour l'astuce, ça va allait plus vite qu'avec l'ordi pour les sysex
9
Je reprends le titre du topic pour aller un peu plus loin dans la bouletterie de service ... quelqu'un voudrait bien réexpliquer ce que c'est sysex san pour autant parler en langage de pro de la bidouille mais plutôt en langage de tous les jours :oo: , et pourquoi pas me dire si c'est cette fonction qui permet entre autres de modifier les reglages (cutoff etc.. ) indépendemment sur la section A,B etc ...

ca serait vraiment coooool merci d'avance et dsl pour les redites
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
10
( SYStem EXclusive ),
ensemble de message MIDI spécifique à une machine donnée, filtrage des données MIDI, programmation des messages.

C'est le "language midi" interne à la machine,
la manière dont la machine va interpréter les messages midi dits "universels" entrants par ex. (from midi in)
en fonction des mêmes algorythmes, elle va pouvoir également transduire ses données internes en langages midi "universel" (via midi out)
C'est un langage de contrôle "intime" à une machine midi, via adresses
hexadecimales.


Exemple: Si t'as machine n'a pas de no de controlleur midi "universel", pour le réglage du cutoff,
si tu retrouve la commande sysex du cutoff (en hexadecimal), tu pourras agir dessus.