Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Demande d aide aux pros

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 882 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande d aide aux pros
Please auconnaisseur en combien de mesures enregistrervous vos paterns pour le live merci
et commant faires jouer les effets de la rs 7000 sur mes samples en midi merci
2
Les pros te dirons de lire le manuel avant de poser des questions de base:

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/synth/RS7000F1.pdf
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Ben la première question est une drôle de question, et il n'est pas nécessaire d'être pro pour y répondre, vue que c'est le B.A.-BA de la machine !
Alors voici ma réponse: je découpe mes chansons en parties (intro - couplet - refrain, etc), et générallement chaque section correspond à une partie, sur le même nombre de mesures. Si ma section C correspond au refrain, et que le refrain dure 8 mesures, alors je fais une section de 8 mesures. Attention: ce n'est pour ça que mes Phrases ont cette durée...

Pour la deuxième question, désolé mais je ne la comprend pas !...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
4
Merci pour vos reponses mais en fait si tu creer une song pour la decouper et que tu la rejoue cn est pas vraiment du live avec changement de paterns a la volée et ma deuxiemes question etais de faire parler les effets de la rs sur les samples recus sur par un canal midi merci
5
Désolé, Mithyk, je ne comprend pas

Citation : faires jouer les effets de la rs 7000 sur mes samples en midi

... C'est quoi, des samples en midi ?
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
6
Ben en fait j utilise un sampleur auquel est attribué un canaal midi afin de les rtrouvé sur mes note de la rs voila
7
Si tu utilises ta rs comme un clavier maitre, les sons ne sortent pas de ta rs mais de ton sampleur...donc forcément pas d'effets.

Faut réviser tes notions de midi et d'audio


Sinon, tu sais qu'il y a un sampleur dans la rs?
8
Sérieux mithyk on est pret à t'aider pas deproblème, mais on comprend absolument rien à ce que tu racontes
Fait des efforts pour être plus clair et être plus précis,en évitant par exemplele language sms que perso je ne comprend pas, décrit le materiel que tu utilises les branchements et autres, parce que c'est vraiment dommage pour toi ton soucis est peut être très simple mais vu qu'on n'y comprend rien, on en sait rien.
Comme dit précedemment, la rs7000 possède un sampler ou tu peux stocké près de 12 minutes de sons en mono, des fonctions comme le découpage de sample à la recycle, timestretch ect et tout les effets et les filtres que tu peux utiliser sur les sons internes tu peux aussi les utiliser sur les samples de la rs7000. Si t'était pas au courant je te conseille fortement de lire le manuel, tu passeras moins de temps à poser desquestions sur ce forum et tu feras bien plus de son. Sinon, parti comme c'est à chaque fois que tu auras un problème tu ne seras pas capable de te débrouiller tout seul, donc beaucoup de temps perdu.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9
Alors dites moi juste si vous vous faite du live en combien de mesure construisez vous vos paterns
10
Ya aucune regle particulière, les patterns peuvent faire une à 256 mesures, cela dépends, c'est comme si tu demandais quel instru on met sur la piste 14, cela n'a aucun sens
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante