Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Scsi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Scsi
Salut a tous et joyeux noel.en fait je me demander si ca valait d investir dans un lecteur zip pour le transfert des samples ou si c etait pareil qu une smartmedia?quel sont les avantages a part la vitesse de transfert par rapport au support smartmedia?Parce qu en fait je viens de recevoir ma rs7000 avec 1 lecteur ZIP+ 1cable pour la connection du lecteur a la rs donc je me demandaisd ce qu il me fallait en plus pour transferer les samples du PC au lecteur zip ou si juste une smartmedia suffisait au moins je n aurais pas reinvestir dans du matos.
2
Moi j'ai les deux, pour une raison simple: importer les sons de mon Yamaha A5000 qui se trouvent sur Zip.
Sinon, je trouve la carte SmartMedia bien plus pratique: j'ai acheté un Multi-card Reader USB pour mon PC, et donc je sauvegarde régulièrement mes travaux en utilsant une seule carte SM de 128 mégas comme support de transfert.

Question de rapidité, je n'ai pas comparé.

La seule utilité d'avoir le ZIP serait de faire tes sauvegardes sur Zip, qui coûtent moins que les SM, mais si tu as un PC, ma méthode est encore mieux...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
3
C'est clair que la SM est pratique pour des sauvegardes rapides où les projets ne contiennent pas de samples.

Mais quand il y a des samples c'est une autre histoire, faut avoir le temps...

Je ne sais pas si le ZIP a la même rapidité qu'un disque dur SCSI, mais franchement le SCSI c'est trois fois plus rapide qu'une SM pour les gros projets.
4
Je viens de faire le test: un fichier de 25 mégas met plus de 6 minutes à être sauvé sur Smart Media et à peine 2 minutes sur Zip !
Mince alors !
:8O:
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
5

Citation : quel sont les avantages a part la vitesse de transfert par rapport au support smartmedia?


Bin la vitesse c'est la principale raison, le smartmedia c'est pas du tout fait pour les samples. Et la capacité de stockage aussi

Citation : je me demandaisd ce qu il me fallait en plus pour transferer les samples du PC au lecteur zip ou si juste une smartmedia suffisait au moins je n aurais pas reinvestir dans du matos.



Qu'est ce que tu as comme lecteur zip?
Il n'y a pas d'autres connections possibles à par celle pour la RS?

J'ai du mal à te comprendre en fait : "transferer les samples du PC au lecteur zip" avec une smartmédia??? :?!:

Essaie d'être plus clair STP
6
En fait je voulais savoir si j avais besoin si il me fallait une carte SCSI pour pour le PC ou si la carte d origine suffisait pour connecter le cable du PC jusqu au lecteur zip.merci