Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Changement de patern et réinitialisation des effet

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de patern et réinitialisation des effet
Salut à tous!

je ne trouve pas comment faire pour que chaque patern et ses propres réglage des effet, c'est à dire que lorsque je passe au patern B j'ai les réglage du patern A et ca ne me convient pas du tout !!

merci de votre aide
2
Salut,

pour avoir des reglages differents sur chaque section il faut que tu utilises des control change.
par contre si tu veux parler du type d'effet, il est normal que tu ais les 3 memes pour toutes les sections d'un style.
"tourner les boutons c bon!"
3
C'est exactement ça: mettre des Program Change dans les Phrases.
Pour connaître leurs valeur, soit plonger dans les annexes du mode d'emploi, soit tourner les potard pendant qu'on enregistre une Phrase en Overdub ou Replace.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
4
Petit up!

En fait je n'ai toujours pas reussi, même en bidouillant au niveau des control change ca n'a pas résolu mon problème. Je me suis peut-être mal expliqué.

Si par exemple sur la piste 1 de la section A je mets un kick avec un peu de reverb, sur la piste 1 de la section B il y aura la même reverb par defaut, c'est ca que j'aimerai supprimer et retrouver sur chaque section un réglage indépendant des autres.

j'espére être clair... merci de votre aide
5
J'aimerai bien t'aider plus mais la tu as tous les elements, a part le faire a ta place je vois pas...
deja, as tu trouve le numero de control change qui correspond a chaque type d'effet?
si oui, fais un test simple, crees une phrase user en piste 1 section A et appliques lui un control change sur un effet (la reverb par ex) avec une valeur de 80 (tjs un ex). copis cette phrase sur une autre (via le mode job > copy phrase) et mets la phrase obtenue en piste 1 section B. vas dans le mode edit et modifie la valeur de control change qui doit etre a 80 et passes la a 0. maintenant quand tu passeras de ta section A a ta section B, la reverb diparaitra sur la piste 1.
dans mon exemple, je te fais passer par le mode edit car ca me parait plus simple pour un premier test mais tu peux aussi bien faire ca en temps reel via le mode enregistrement (replace ou overdub) comme te l'as indique Paper Jam plus haut.
"tourner les boutons c bon!"
6
Ok, j'avais certainement pas saisi commen utiliser la fonction :??:

Je teste de suite, merci pour votre aide :bravo: