Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Piloter en midi un ensoniq Dp4 via la RS7000 !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 456 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piloter en midi un ensoniq Dp4 via la RS7000 !
Ami(e)s de la Rs7K Bonjour,
Je vous explique mon probleme ! g relié mon Dp4 vers la rs en midi et g voudrais declencher mon Programme (contenant 4 effets) enregistré dans mon Dp, via la rs7K !
Exemple : Sur la piste 1 du RS g mis un PC 0001 et g veux que cela selectionne le programme 1 du DP4 que g configuré auparavant sur le bon canal midi !! Donc ça fonctionne le dp4 passe au programme 1 mais le pb c que cela change mon instrument de la piste 1 sur ma Rs7K ! Dans le menu "Mixer" ma piste 1 se retrouve avec l'intru GM1 et non BDKit comme auparavant !
Comment faire pour que le PC midi ne modifie pas l'instru de mon Tone Generator sur la RS ???
J'espere avoir ete assez clair !!
Merci pour vos infos et bonne journée.
2

Citation : Comment faire pour que le PC midi ne modifie pas l'instru de mon Tone Generator sur la RS ???


Bah c'est simple, c'est pas possible.
faut rserver un canal midi au dp4
3
Dans le menu "set up", ya une page avec les messages midi reçus et envoyés. Tu decoches la case "program change" en receive ou un truc dans le genre (j'ai pas la RS sous les yeux).

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

4
D'une part merci a vs 2 de s'inquieter de mon pauvre sort et g oublié de preciser qqchose, c ke en parrallele g pilote d'autres instruments en midi sur d'autres canaux reservé uniquement pour eux !!

Donc Afrobyte pour toi on peut pas utiliser un filtre ou un parametre ds la RS qui empecherait le midi de modifier le TG ????

et en ce qui concerne la reponse de MaTT "le fou du Song" g vais essayer d'aller voir ds ces menus j'y avais pas pensé avant !!!

G vs tiens au courant !!
Kenavo !
5
Attention ma theorie ne fonctionne que si ta RS est maitre de toutes les autres machines, il faudrait pas que l'une d'entre elles doivent donner à la RS des ordres de changements de programmes. Parce que le filtre MIDI agit pour l'ensemble des canaux. (si tu bloques les PC entrants venant de ton DP4 , la RS bloquera aussi les PC entrants venant de toutes tes autres machines.)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Alors Matt g essayé de resoudre mon pb avec le filtre mais ça filtre au niveau sequenceur de la rs mais ça n'empeche pas le midi de modifier le TG malheureusement. G crois bien que AfroByte a raison ... :fache: et du coup ce k g fais, c de placer un PC sur une piste en debut de morceau Pattern A, bien sur g ne met pas d'instru sur la rs7k, et ensuite en Pattern B g peux remettre un instru tant que g ne change pas de reglage sur mon Dp4 !!
Si quelqu'un a mieux comme soluce g suis preneur !!
Bonne nuit !
7
Il ne faut pas oublié que la RS7000 (comme la RM1x) mémorise la banque et le programme de son dans chaque Phrase. Si les Phrases ont été enregistrés directement avec le bon son, et que le son du Track est positionné sur "Phrase" (et non sur "Bank" ), alors le simple fait de jouer le Pattern va remettre le bon son. Donc, on peut déjà éviter de mettre des PC pour la RS7000 elle-même.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
8
Yo PaperJam !
Absolument d'accord avec toi ms les PC c pour le Dp4 afin de lui indiquer le programme a activer pdt mon set !!! J'utlise le Bank Select pour les instrus propres a la Rs !!
Mais merci kan meme pour ton intervention !!
Bye !
9
Tu peux pas changer le n° du DP4 pour qu'il colle au PC du son de la RS que t'utilise ?
Sinon si tu veux envoyer le PC 1 avec un pgm différent de 1 , du peux resampler
ce pgm et le copier en 1
10
Yo Tiger !
non ce serait trop relou a gerer, en plus les premiers sons en Pc sont des general midi ke g n'utilise pas du tout ! et resampler ça ne servirait a rien ! kan tu declenche un PC c l'instru qui est selectionné et pas le US001 !
Merci kan meme de prendre part a mon ptit probleme !
Kenavo !