Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Réduire ou resampler ses samples wav au format de la machine?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réduire ou resampler ses samples wav au format de la machine?
Salut à tous,
Suite à mon dernier sujet sur les kicks, je voudrais savoir si il est possible et par quels moyens de réduire des samples de voix ou d'autres samples assez longs que j'ai inséré dans la RS en wav ou alors çi c'est possible de les resampler au format SMF de la machine, pour qu'ils tiennes moins de place :?:
car mes 64 mo vont être vite toché! :??:
2
Ta question n'a aucun sens. il n'y a pas moyens de réduire l'espace occupé par les samples en mémoire. et faire un punch rec ne changera rien au sketch...
désolé
3
Tu peux éventuellement réduire la résolution du sample: en 22kh voir moins.
Sur certains samples on n'entend pas la différence.
Moi, je le fait souvent sur les voix. Mais il faut dire qu'il s'agit souvent de voix provenant de vieux films...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
4
Lut call.

Tu peux essayer la touche d'optimisation de l'espace disque des fichiers audio(wav optimise)...
Tu peux aussi essayer de les convertirs en mono si c'est du stéréo.

a++
5
Merci les gars :clin: je m'aperçois qu'il n'y a que les méthodes que je connaissais et pas de solutions miracles, ça coutait rien d'essayer! :??: