Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2007 à 14:23:45Liaison numérique comment vs vs en servez ?
Ben avant d'investir ds un cable SPidf
j'aurais voulu savoir quelle utilité vs en tiriez
enregistrer des samples de meilleure qualité, par exemple ?
Anonyme
1766
2Posté le 05/03/2007 à 15:10:01
Bas déja il faut une sortie numérique sur ta carte son , sinon ça sert à rien.
0
tlb
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/03/2007 à 15:44:39
Citation : Bas déja il faut une sortie numérique sur ta carte son , sinon ça sert à rien.
ou une entree...
perso je m'en sers parfois pour sampler certains sons de la rs et les reinjecter dans ableton.
0
"tourner les boutons c bon!"
deud
2613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/03/2007 à 15:46:33
Ptite question légèrement HS au passage, est il possible de faire sortir le son principal par voie optique ou numérique? Il me semble que non mais on sait jamais...
Citation : Ptite question légèrement HS au passage, est il possible de faire sortir le son principal par voie optique ou numérique? Il me semble que non mais on sait jamais...
si c'est possible, la sortie optique restitue ce qui sort sur ta sortie stereo principale (par contre les sorties supplementaires mono ne passent pas par la sortie optique).
0
deud
2613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 05/03/2007 à 16:46:46
Ah ba merde, j'aurais pas cru, j'dois avoir un blème avec ma carte son alors.
Citation : enregistrer des samples de meilleure qualité, par exemple ?
0
tlb
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 05/03/2007 à 18:04:40
Citation : j'aurais voulu savoir quelle utilité vs en tiriez
je parlai d'une entree dans mon cas, ne prends pas tout pour toi afrobyte...
0
No6
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11Posté le 05/03/2007 à 18:51:33
J'utilise la sortie numérique RCA de la RS comme sortie audio principale stéréo raccordée à l'entrée ma console de mix yamaha 01V. Non seulement je gagne en qualité audio vu que je reste en numérique du début à la fin de la chaine, mais aussi en nombre de pistes car l'entrée numérique de la 01V est normalement conçue pour raccorder deux consoles en cascade en plus des 16 pistes de base.