Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Micro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 535 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro
Salut... J'ai fais quelqu'instru hip-hop pour 1 collegue,et aujourd'hui nous avons essayé d'enregistrer sa voix en live directement de la rs sur 1 mini disc enregistreur... Sa voix s'est bien enregistrée mais est à peine audible malgrès le potard rec ( celui qui est en haut de la machine et en rouge )à fond... Est-que je doit baisser toute mes pistes ? Ou existe t il une combine.. merci bcp
2
Peut etre place une compression ou un limiteur de la rs sur sa voix act d'enregistrer sur le mini disc
3
Déjà es tu sur du bon niveau d'enregistrement de la voix sur le minidisc ? Voir aussi le niveau de sortie max du minidisc par rapport au niveau admissible en entrée de la RS.
Sinon le mieux pour enregistrer c'est de passer par un ordi et faire un minimum de traitement (égalisation, compression, normalisation) afin d'optimiser la dynamique du signal
4
:idee: Appuie 2 fois sur SETUP de ton RS7000 et vérifie que le gain d'entrée (INPUT GAIN) soit sur MIC (et non pas LINE). Sinon c'est normal que ça soit faible...
5
Je confirme les propos de Cyberfred: un micro envoit toujours un signal très faible et a besoin soit d'un amplificateur, soit de changer le paramètre de gain sur l'enregistreur. Sur un sampler il y a toujours un switch pour basculer entre le gain "micro" et le gain "line" - par contre je ne savais pas qu'il y avait ça sur la RS7000...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
6
Eh oui... Il y a les PRO-RS7000 et les PROS du RS7000... LOL :lol:
7
Et ben merci les gars... Décidement,je me demande comment je m en sortait avant de découvrir ce site... A bientot et bon son a tous