Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de micro coupure lors du changement de style oui mais .

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 922 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plus de micro coupure lors du changement de style oui mais .
Bonjour à tous !

les micro-coupure pendant le changement d'un style 1 à 2 par exemple était ma bete noire !!
en lisant quelques sujets il existe une fonction qui empeche ca !

pour rappel :
- 2 X Utility
- F4
- Voice setup to Tg = OFF

( il me semblerait que ca soulage la machine d'information qu'elle aurait à traiter... )

donc j'ai une boucle 180 Bpm . tempo machine 180 , pattern quantize 1 resultat on passe de A, B , C ... sans soucis on peu meme changé de style sans que le son saute ( micro coupure )
donc tout est parfait !!?

oui mais il y a une chose que je ne comprend pas, et qui m'ennuie

suite à ca je crée une melodie
-je selectionne un fx1 01
- 4 notes qui se courrent apres

je sauvegarde et la horreur apres le chargement de ma sauvegarde mon son n'est plus FX1 01 mais
- bank : msb000 lsb000 GM
- program : 01GrandPno

conclusion la seule chose restauré convenablement et le EDIT qui a gardé mes notes et mon sample, les reglages de la melodie son et effects disparue ...

c'est le fait de mettre Voice setup to Tg sur OFF qui fait ca , mais si je le met sur ON le changement de style est horrible ...

si quelqu'un a une idée ca me depannerais vraiment merci d'avance
( j'espere avoir étais assez clair )
2
Peut etre enregistré le pgrram change ds ta phrase vu que voice setup to tone generator : off et a mon avis les phrases doivent pas se réinitialiser .
Sinon ds mon live je jongle entre les patterns mais pas entre les styles et
pour passer d'un style à l'autre je mets un coup de délay j'arrete la machine et vais vite fait au début de l'autre style ni vu ni connu . je
relance la machine pr resynchroniser les synthés et c'est reparti .
Voila
3
Salut tiger's burne

je vois que les fintes sont de rigeur pour changer de style ...
je n'ai pas encore trouver l'option pour enregistré comme tu me la proposer.

"Peut etre enregistré le pgrram change ds ta phrase "

ce que j'ai remarqué par contre c'est que lorsque le Voice setup to Tg = OFF
la RS ne devient qu'un sequenceur de loops avec des effets en moins . bien mais pas top ;)
même les memory scene passent à la trape :??:

va surement falloiir que je change ma façon d'organiser mon live parceke une coupure toute les 5/10 minutes max c'est quand meme NUL .
4
Tout ca a deja ete evoque plusieurs fois, 2 solutions, soit tu laisses ton tg sur on et tu as des coupures, soit tu le mets sur off et tous tes parametres ne seront pas rappeles au debut de tes styles (comme les effets par ex).
je viens d'aller voir ta fiche et je vois que tu disposes d'autres machines dans ton set, utilises les donc pour masquer ces blancs!
"tourner les boutons c bon!"
5
Pour enregistrer un program change :
tu reperes les n°de bank du son qui te plait apres EDIT . EDIT CHANGE .
Insert Program change ensuite le n°son et voila c'est loché .
ça marche aussi pour les control change et certains autres trucs .
Pour changer tes pgm sur un appareil externe c'est là aussi
Par contre je crois qu'il y un maximum de messages MIDI à envoyer d'uncoup
au dela c'est le bug . je connais pas trop la limite mais ça m'est déjà arrivé .
6
+1 avec tlb

Sujet ultra abordé sur le forum :fache:
7
Merci encore une fois tiger's ;)


au moins tu ne me repond pas + 1 comme certain je l'accorde sujet ultra abordé est pour cause c'est LE bug de la machine qui pour yam n'en ai pas un ni pour les personnes qui font avec... bref mon but n'est pas de me mettre en conflit avec des gens du forum donc deud pas la peine de te " :fache: " juste de voir si en accumulant quelques réglages on peu pas limiter les dégats ... tous le meme combat non ?
8
J'avais envie de taper une ptite gueulante spagraf :oops2:

Le truc c'est qu'à force de poser les mêmes questions, les topics de même sujet s'accumulant, on finit vraiment par pu s'y retrouver.
9
Grave ya au moins 30 postes sur ce sujet déja , donc pas très interessant même si ce forum est mort..
10
Ok ok je vais m'arreter là car apres ca va gueuller pour rien du genre ma boite mail est parasité etc j'apprehende les futurs mecs qui vont brailler pour pas grand chose ;) en tout cas merci encore tiger's pour la p'tite info concernant le : program change j'avais pas trouvé cet information la dans les anciens sujet concernant CE probleme ;)


Allez @++