Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs7000+mc 3003 +ableton live 6 en midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rs7000+mc 3003 +ableton live 6 en midi
Salut j ai pas trouvait de sujet dans le forum m aidant a mettre mes machines relier en midi .je voudrait mettre ma rs en maitre sur la mc 303 et ableton ,le probleme c est que la mc 303 envoie des messages a la rs7000 et apres elle est deboussoler il faut a chaque fois la reinitialiser ci quequ un peut m aider sa serait cool merci a+
2
Salut ,

perso si je dois mettre un pc dans mon live je le mettrais en maitre

en plus avec ableton tu pourras editer des voix de ta rs. un régal !

sinon ya des option dans : utility, "midi filter" sur ta RS essaie de voir

dedans.
3
Merci je pense que tu a raison je vais essayer mais si quelqu un a le meme matos que moi et me donnait la configuration sa serait cool si on peut eviter de la lecture je suis pas contre merci
4
Est ce que seulement la rs et la 303 ca bug ?
je vais tester la synchro entre les deux machine si tu veux ...
j'ai une 303 aussi .
le mieu c'est de faire par élimination !
RS et pc voir si ya de la synchro, ensuite avec la 303.
regarde si sur les deux port midi ya le meme soucis et si ton cable midi de la mc303 est ok !

comme je t'ai dis il y a un filtre midi sur la rs

utility => midi filter => IN/OUT

il y a par exemple un filtre de notes, de controle change etc... tu peux peut etre regarder là aussi !
5
Bon j ai branche ma rs en slave avec ableton,tu vois c est juste pour reprendre mes boucles sur ableton et pour finir mon morceaux sur pc, bon ableton ne declenche pas encore l enregistrement quand je lance la rs mais apparament la config de la rs est bonne.par contre des que j eteint la rs et que je la rallume et que je load mon morceaux sur la rs sa fait comme avec la 303 ,la rs me mais des son de piano ou autre a la place de mes sons donc il faut que je la reinitialise comment empecher sa merci
6
Yep les gars bon j ai mis ableton en maitre et la rs en slave mais j ai toujours le meme probleme ,je m explique quand je declenche l enregistrement sur ableton la rs suit mais les son apres ecoute me sort un echo .
j ai essaye plusieurs reglage sur ableton et sur la rs mais rien ne change en plus j ai bien cru que la rs allai y passer.
donc si quelqu un pouvait m aider sa serait vraiment cool pour finaliser mes morceaux merci a+
7
Dis ne serais ce pas un probleme de latence sous ableton (pour l'écho). J'ai exactement cette config et je n'ais pas de probleme à pars pour la MC ki me fais chier une fois sur 4 a etre décale.

En gros j ai branché la RS en slave sur le PC et par le thru de la RS j ai branché ma MC en slave. Et aprés j ai fai quelques réglages sur live (latence a 5 Ms donc 128 samples sur ma carte son et lancement midi dans le menus midi dans préférences) et joué avec le Midi filter de la RS pour séparer les pistes RS et MC et je n'ais pas de probleme. Qu'as tu fais comme réglages dans les préférences de live et dans le menu utility de le RS??

QU'as tu comme carte son pour t'enregistrer??