Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Mixer avec une surface de controle ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixer avec une surface de controle ?
Salut à tous

allez hop, encore une question à la noix, mais bon,je la pose quand meme

vu la simplicité du mixage sur la rs c'est à dire mixer le volume avec un potard sur toutes les pistes , peut on mixer avec une surface de controle style bcf qui elle dispose de faders ?

si oui, l'avez vous déjà fait?


merci de votre attention
2
Salut !

moi je control les volumes de la rs avec le pc 1600x de peavy 16 faders lineaire et c'est bien pratique !
3
Ok

donc ta table en midi vers la rs

t'avais des preset pour la rs, t'as fait un midi learn sur ta table pour toutes les fonctions du mixeur de la rs ou tu t'es tapé manuellement la prog des messages à envoyer par ta table vers la rs ?
4
Pc 1600x OUT ==> IN RS7000
il y a des préreglages du genre volume pour les faders et mute pour les boutons en dessous, mais tu as aussi volume et solo ou aussi des groupes de volume bref ca change vraiment la vison du live je trouve avec la rs .
5
J'te l'fais pas dire

sinon, personne avec une bcf?
6
Salut,

Non pas avec une bcf, moi je fait avec un drehbank mais j'ai un pote qui a la bcf et c'est pareil.

a+
7
Oui, je travaille dessus (bcf+rs)


plus besoin en live de faire track select:

mix des volumes, des pans, dosage des effets,des filtres, changements de sons, et tous ça sur 8 pistes de la bcf appliquées à 8 pistes de la rs , en bénéficiant des potards et des faders de la bcf2000 , celà ça change la vie


il faut simplement bien faire le tri dans les preset de la bcf :
2 preset mix volumes/pan pour 16 pistes de la rs
idem pour les filtres
idem pour les effets
idem pour les changemets de sons

ça fait déjà 8 preset sur la bcf !




seul hic pour l'instant: les mute et les solo, je n'ai pas encore trouvé les commandes midi pour les affecter aux 16 touches de la bcf sur le meme preset
8
Ah bah jme disais bien...(j'ai un pote qui s'est foutu de moi (gentimment lol) quand jlui ai dit qu'un controllo pour gerer la rs serait pas de trop...)

ça va c'est pas trop compliqué à programmer pour les pines en midi ?
9
ça dépend du controleur..

Là, je sais pas faire encore pour muter et mettre en solo les pistes de la rs avec ma bcf.


Le reste , c'est cool et ça change la façon de mixer live

Plus besoin de "track select", ma surface qui est une 8 pistes pilote donc 8 pistes de la RS en meme temps, pour l'évolution d'un morceau ou tu controles en temps réel 8 pistes à la fois en bénéficiant de faders et de potards, c'est le jour et la nuit
10
Ouep c'est bien ce que je me disais...(puis c'est connecté en midi, ça permet de contourner l'absence de sorties séparées, parce que à part en achetant une autre rs qu'en a déjà jvois pas comment en trouver...)

bon en pouvant faire des mutes ce serait mieux quand même, tiens au jus si tu trouves d'ici là j'aurais ptet un bcf...