Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Sample loop

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 960 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sample loop
Je vous explique mon probleme. j ai un sample et je voudrais le faire tourner en boucle parfaite,et je trouve pas la solution j essaye en "rec overdub ou replace "" mais le temp de fin du sample ne ce cale pas bien . N'y aurais t'il pas un bouton loop ou je n'aurais pas de temp a choisir je ne sais pas si c'est claire maissi vous comprenez repondez moi merci :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
2
C'est pas avec les modes d'enregistrement que t'y arriveras .
Sinon :
-Fais une phrase de la durée voulue de ton sample puis avec le pitch bend allonge ou réduis ton sample en jouant sur la hauteur . ensuite quand ça loop parfaitement soit tu enrgistres ton mvt de pitch, soit tu peux le pitch ou le time stretch dans les jobs, et appliques le pourcentage que tu obtiens
avec une règle de 3 entre ta valeur de pitch de départ et celle d'arrivée .

-Va voir ds sample édit régler le départ et la fin de ton sample c'est peut etre juste cela si ton sample était avant l'enregsitrement .

-ou aussi vu que t'as un ordi édites ton sample dans un logiciel qui te le streches
au bon tempo : genre live cubase ...

En espérant que ça t'aides
3
En faite quand je vais dans sample edit j ai la bonne longeur quand je met audition loop il fait une boucle nickel mais y a pas moyen de lenregistrer pour qui tourne nickel comme quand je l ecoute en mode"audition loop" merci d avance :bravo: :bravo: :bravo:
4
Enregistres la phrase en overdub avec quantification à la noire ou step record avec la durée du sample comme note , si il dure 4 tps ben tu mets une
ronde

ton sample il est calé sur le tempo de ton morceau ou pas au fait ?
5
Non mais mon sample fait 4.3 je crois j ai utiliser le keyboard et j ai mis play et ca s aret a 4.3 voila besoin d'aide :( :( :(
6
T'as essayé de pitcher ta phrase avec le sample ?

si ton sample est trop court , baisse un peu son pitch,

si ton morceau est en 4/4, c'est sur que ton sample de 4 mesures et 3 tps ( c'est ça 4.3,) ne boucleras pas
7
Ou alors tu raccourcis ton sample :lol: (oops pardon)

j'ai eu un peu le même problème sauf que je l'ai réglé differement, çàd en découpant le sample.
tu vas dans sample edit > slice > mode quick avec découpage à la double ou triple croche tu choisis le temps (pour du binaire 4/4), le nombre de mesures voulu (pas plus de 8 mais dans ton cas c'est pas grave ;) ) > "DO" > "CREATE" et hop t'as une phrase calée constituée de petits bouts de samples, avec le loop remix sur des voix déjà rythmées t'obtient des trucs bien trippants...

PS: comme je m'en sers pas (encore) jvoulais savoir le time streching et changement de pitch ça te modifie pas trop la qualité sonore du sample ?
parce que le slice dépasse pas les 8 mesures, et puis pour des samples un peu "chargés" en son, surtout rythmiques, le rendu est vraiment pas parfait...
8
En faite je sui desoler mais mon sample fait 4.3 , mais le delire c'est que j'ai essayer de pitché sois plus rapide sois plus lent mais c'est trop rapide ou trop lent il es parfait a 4.2 et la boucle est nickel de chez nickel donc je vais essayer la technique avec le slice, et je vous tient au courant

ET UN GROP BIG UP T TOUS LES UTILISATEUR DE LA RS7000 :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo:
9
Avec le slice c'est vrai que tu porras rajouter un p'tit bout de loop qui te manquait ,