Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha rs7000

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha rs7000
Bonsoir tou le monde

bon voila je possede une rs7000 depuis peu et j aimerai savoir si elle peut etre racorde a un ordinateur

quel en est l intéret?

merci de vos reponse a venir
2
Salut,

Tu peux la connecter via le port SCSI si tu possedes une carte SCSI sur ton pc. L'interet est de pouvoir acceder au dur SCSI dans ton pc pour stocker tes sets et tes samples ce qui evite des manipulations de smart media.

Sinon tu peux bien sur la connecter en midi si tu possedes une interface midi, etla les possibilités sont larges.....

a+
3
Connecter en interface midi desole mais comprend pas trop je debute g oublier de precise dsl

merci de vos reponse
4
Excuse moi mais pourquoi avoir acheté une RS 7000 qui n'est pas du matos pour debutant, si tu ne connais rien au MIDI?

Il te faut une carte son avec une entrée/sortie MIDI pour que la RS et le PC puissent communiquer. mais je te conseille d'apprendre à utiliser ta RS seule avant de l'exploiter avec un ordi. On peut faire des trucs enormes avec.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

5
Oula l'ami, pas de violence, c'est les vacances! :clin:
Ce que je veux connaître (je reformule ma question, j'ai du mal la poser..), c'est la manip à faire pour créer une banque personnalisée.
je t'explique pourquoi : en fait je voudrais relier à ma rs une mpd 24 pour jouer mes beat en live, mais comme tu le sais probablement, les banques son sur la rs s'étendent sur plusieurs octaves et donc ca pose problème si on veut accèder aux sons voulus à partir de la mpd... C'est pour cela que je voudrais connaitre la manip pour créer cette fameuse banque perso de manière à avoir dans mes 16pad (correspondant à ceux de la rs) tel sample assigné à tel pad, tel kick ou tel synth.....
6
Je suis fatigué ou alors tu t'es trompé de topic?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

7
Euh ué carrément..... :8O:
8
C moi qui suis fatigué..... :clin:
9
Si tes samples sont sur telles notes sur la rs, tu dois te pencher sur le parametrage du mpd, et c'est sur que tu trouveras plus de réponses sur le forum mpd24.

Par contre, si tu connais les notes de tes pads, tu peux sampler sur les nots appropriées de la rs. Mais je pense pas que tu pourras modifier les notes des samples d'usine.