Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Assignation des lfos (pour des basses dnb.)

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 713 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assignation des lfos (pour des basses dnb.)
Quelqu'un sait si c'est possible d'assigner les lfos à d'autres paramètres que ceux prévus d'origine (amp, filter et pitch) ?
Parce que ça pourrait etre utile...

jpense en particulier à certains reeces en dnb (les grosses lignes basses-mid bien grasses bien modulées qui font "wouonwouonwouonwouu" lol) que j'arrive toujours pas à sortir, donc si quelqu'un à des tips pour ça, ça me va aussi :D:
2
Le problème c'est que si je me trompe pas c'est pas possible d'assigner les LFO pour autre chose.
Après tu peux enregistrer et retoucher tes automations de sorte à simuler un LFO sur ce que tu veux.
Par contre pour un gros reece, ça va être un peu dur de sortir ça avec la RS, à moins d'utiliser un sample de note de ... reece :clin:
Vaut quand même mieux avoir un bon synthé analo ou un VST...
3

Citation : Le problème c'est que si je me trompe pas c'est pas possible d'assigner les LFO pour autre chose.
Après tu peux enregistrer et retoucher tes automations de sorte à simuler un LFO sur ce que tu veux.

+1 :bravo:

parcontre je me souvien avoir sorti quelques grosse basses drum avec la RS donc c'est possible, il faut etre patient et pas hesiter à tout trifouiller dans tous les sens possibles!!

A+
4
Bon tant pis (enfin jvais pas arréter de chercher de toute façon, sauf quand j'aurais un virus lol)

j'ai déjà réussi à sortir des trucs un peu "junglesques" genre liquide/rebondissant en jouant avec les lfos sync et les automations (le genre de basses qui "parlent"...), et d'un autre coté des trucs qui commencent à sonner "épais" et sales en restant audibles lol (genre prendre 2 pistes avec la même phrase (avec une basse genre "saw" ) , un truc avec des notes longues si possible, une piste qui va taper plus dans les graves avec un filtre (lpf) plutot fermé et pas mal de résonance, l'autre piste plus medium avec des ouvertures de filtre à l'automation ou au lfo...

maintenant jvais attaquer le resampling de ces basses là et on verra :D:

(bon pis après me restera plus qu'à me mettre au solfège pour faire des lignes mélodiques potables... :??: d'ici la retraite jferais ptet un bon morceau drum :lol: )
5
:idee: Peut être que tu devrais te pencher sur filtre ADSR en plus.Ce n'est qu'une idée... :clin:
6
Une solution rapide est de copier ta phrase sur une autre piste à laquelle tu affecte le meme son (ou un autre son), et tu detunes (~transpose)tres legerement cette deuxieme piste => ca fait un gros son qui convient pas mal à la drum.

a+