Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Rs7000+ Mc808

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rs7000+ Mc808
Je voudrais savoir si une rs7000 et une mc808 pourrai sortir quelques choses de mortel ou bien si j ai meilleur temps de garder mon Pc portable controller par ma Rs7000
2
Tout dépend de ce que tu fais comme genre de musique...
3
Je fait de l hardtek hardcore
4
Si tu cherches a virer ton pc pour travailler principalement sur du hardware, la 808 ne sera pas ton amie ! C' est une machine principalement conçu pour la production. Comme tu as du le voir, elle n' as quasiment pas de controle en façade, tout ce passe dans des menus et sous menus. Elle est vendu avec un logiciel pc. Si je ne me trompe pas, sans ce logiciel derriere, tu ne peut pas avoir acces a toutes les fonctions.(certains effets, different mode d' édition etc...) inaccessible avec la machine seule.
Si tu veux quelque chose d' intuitif pour du live hardware, vaut mieux encore une mc505, avec la rs7000, elle fait des miracles.
5
Je l'ai eu effectivement la synthèse est trés puissante et reprend l'architecture de la mc 909b(4 layer de pcm ou sample 8 lfo 4 env etc... fm )
par contre faut prendre un pc pour y accéder sauf pour les 16 paramètres en façade.
C'est du roland donc pas d'édition des séquences en live de même la synthèse en temps réel est modifié au 16 paramètres les plus courant
Par contre tu as bcp de mémoire 512 mo si je me souviens bien tu as aussi des potars motorisés ce qui est intéressant pour les modulations.
pour compléter un la rs il te faut soit un synthé puissant soit un sampleur (je te conseille plutot le deuxième vu qu'il peut aussi faire de la synthèse) c'est donc pas un mauvais choix si tu veux en plus disposer d'un deuxième séquenceur sinon oriente toi plutot vers un gros synth genre virus ou un gros sampleur genre emu ou akai à toi de voir !