Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Pan droit/gauche et lfo comment on fait ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pan droit/gauche et lfo comment on fait ?
Salut a tous,
je cherche à savoir si il y a une possibilité de moduler le pan droit et gauche
par le lfo.
J'ai bien le manuel et la RS sous les yeux mais je ne trouve pas.
Une ptit aide siou plaiz...
2
Naaaaan :(( :(( :((

les lfos sont pas "routables" (jsais pas si ça se dit) à volonté...(ou alors jsais pas faire)
tu peux avoir un lfo par partie qui affecte AMP, FILTER et PITCH...après tu peux varier sa vitesse et le doser plus ou moins fort sur chaque destination, mais je crois que c'est tout...
3
C'est bien dommage...merci kicklo
4
Le lfo accessible directement sur la RS ne permet pas "effectivement" de moduler la panoramique gauche / droite. :non:
Mais en revanche tu peux te servir de l'effet "auto pan" n°47 ou "slice" n°91 qui se trouve dans "variation".
L'effet "auto pan" n'est pas synchronisable avec le tempo et "variation" est un multi-effets général, donc toutes les voix l'utilisant s'en trouvent affectées.
5
Ah par contre un truc tout con mais quelqu'un a ptet eu le même problème que moi donc je vous explique (lol)...

avez vous déjà essayé d'automatiser le PAN ?

J'ai bloqué là-dessus une semaine, parce que je passais par le menu mixer...mais les 3 potards de dessous l'écran n'enregistre pas d'automations...
SOLUTION ?!
Passez par le menu Knob Assign, assignez la commande voulue à n'importe quel potard de la surface de controle (genre beatstretch ou ce qui vous arrange)
ici j'ai fait ça pour le pan, mais c'est valable pour tous les paramètres assignés d'origine aux 3 potards sous l'écran, ex pour automatiser des changements sauvages de bank sur un gros break beat :D: ...

PS: je sais c'est tout con mais qui sait ça peut servir à d'autres boulets like me :lol: